Coronavirus

Réunions de plus de dix personnes interdites dans les Grisons

lm, ats

4.12.2020 - 09:56

Image d'illustration
Keystone / archives

Les Grisons durcissent les mesures contre le coronavirus. Les réunions de plus de dix personnes sont interdites jusqu'au 18 décembre. Les restaurants, y compris ceux des stations de ski, sont fermés.

Les nouvelles mesures entrent en vigueur vendredi à 23h00, peut-on lire vendredi dans le Journal officiel. Elles concernent les rassemblements et les réunions, les restaurants, les sports et les loisirs.

Selon les nouvelles règles, pas plus de dix personnes sont autorisées à se réunir, que ce soit dans des espaces privés ou publics, sur des places, des trottoirs, des parcs ou des promenades. Les services de culte peuvent toujours être organisés avec un maximum de 50 personnes, à condition que les concepts de protection soient mis en place et respectés.

Les restaurants, y compris ceux des stations de ski, sont fermés. Les exceptions autorisées jusqu'à 22h00 sont les livraisons d'aliments à domicile et les plats à emporter.

La vie culturelle est aussi réduite. Les cinémas, les théâtres, les musées, les galeries, les bibliothèques, les centres sportifs et de remise en forme sont fermés.

Retour à la page d'accueil

lm, ats