Fête nationale Simonetta Sommaruga souligne l'importance du service public

st, ats

31.7.2021 - 11:34

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a souligné dans une allocution vidéo diffusée à l'occasion de la Fête nationale l'importance d'un service public fiable pour la Suisse. Cela contribue notamment à la cohésion du pays.

La volonté commune de continuer à développer des infrastructures fiables contribue à la cohésion du pays, a souligné Simonetta Sommaruga.
La volonté commune de continuer à développer des infrastructures fiables contribue à la cohésion du pays, a souligné Simonetta Sommaruga.
Twitter @UVEK_DETEC

31.7.2021 - 11:34

«C'est ça la Suisse, un pays où nous sommes proches les uns des autres, un pays qui dans l'ensemble fonctionne bien, même dans les périodes difficiles», a déclaré samedi la cheffe du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) dans une vidéo en allemand et en romanche.

«Les dernières semaines ont démontré à quel point un service public est important. Pendant la période difficile des inondations, nous avons pu compter sur les pompiers et de nombreux autres services d'intervention. La crise du coronavirus a également prouvé combien un service public de qualité était essentiel, par exemple la Poste ou les transports», a poursuivi Mme Sommaruga.

«Esprit pionnier»

La conseillère fédérale souligne qu'il faut pour cela remercier les générations précédentes, «qui ont investi dans le service universel et qui ont accompli un travail formidable». Nous pouvons nous appuyer sur cet esprit pionnier, ajoute-t-elle.

La volonté commune de continuer à développer des infrastructures fiables contribue à la cohésion du pays. «Ensemble nous pouvons aller loin, comme le montre par exemple le projet ferroviaire du siècle». Cela a été possible grâce aux citoyens qui se sont engagés en faveur d'une politique d'avenir et d'une économie innovante. «Continuons ainsi, ensemble», conclut Simonetta Sommaruga.

La conseillère fédérale participera également au Grütli des femmes le 1er août.

st, ats