Une femme à la tête de l'OFSP

ATS

3.4.2020 - 14:50

Anne Lévy est la nouvelle directrice de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Elle a été nommée vendredi par le Conseil fédéral. Elle succédera à Pascal Strupler le 1er octobre.

La quadragénaire, à la tête des Cliniques psychiatrique universitaire de Bâle depuis mi-2015, connaît très bien les thématiques de la santé publique, a souligné devant la presse le ministre de la santé Alain Berset. Elle a dirigé durant six ans le service de protection de la santé au Département de la santé de Bâle-Ville.

Après des études en sciences politiques à l'Université de Lausanne, Anne Lévy a notamment travaillé comme spécialiste Drogues à la Ville de Berne, puis à l'Office fédéral de la santé publique, où elle a dirigé durant cinq ans la section Alcool et tabac.

Situation très spéciale

Anne Lévy arrivera à la tête de l'OFSP dans une sitation très spéciale, avec une crise qui met la société à rude épreuve, a admis M. Berset. Elle garde cependat espoir que la pandémie soit atténuée d'ici l'été. Il sera important de tirer le bilan de la crise du coronavirus, mais il ne faut pas oublier les autres sujets de la santé, a souligné Mme Lévy devant la presse.

Pascal Strupler a annoncé son départ en octobre dernier. Le Valaisan de 60 ans était en poste depuis 2010 et souhaite se «consacrer à de nouveaux défis professionnels».

Les images du jour

Retour à la page d'accueil

ATS