Vaud

Fini les masques dans les zones fréquentées

gsi, ats

27.1.2022 - 10:08

Dans le canton de Vaud, le masque ne sera plus obligatoire dès vendredi en extérieur dans les zones à forte affluence, comme sur les marchés ou dans certaines rues fréquentées. Le Conseil d'Etat a pris cette décision en se basant sur les admissions aux soins intensifs, toujours «très stables» et «à un niveau absorbable pour les hôpitaux.»

Une personne portant un masque de protection marche entre les stands du Marche de Lausanne devant un panneau indiquant le port du masque obligatoire pour lutter contre le Coronavirus (Covid-19) le mercredi 15 decembre 2021 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Le masque ne sera plus obligatoire dès vendredi en extérieur dans les zones à forte affluence, comme sur les marchés ou dans certaines rues fréquentées.
KEYSTONE

gsi, ats

27.1.2022 - 10:08

Malgré des infections toujours en hausse, le nombre de personnes aux soins intensifs dans le canton de Vaud se maintient depuis plusieurs semaines autour d'une quarantaine. «Cette constance autorise le Conseil d'Etat à prendre de nouvelles décisions», indique-t-il jeudi dans un communiqué.

Le gouvernement fera jeudi après-midi de nouvelles annonces, concernant cette fois-ci les lieux de formation.

gsi, ats