VeveyFeu vert du Canton pour la nouvelle place du Marché
gsi, ats
28.4.2023 - 14:02
L'Etat de Vaud a donné son feu vert au réaménagement de la place du Marché à Vevey. Les derniers opposants ont été déboutés, annonce vendredi la Municipalité veveysanne.
Keystone-SDA, gsi, ats
28.04.2023, 14:02
ATS
Ce projet-phare pour Vevey avait suscité 21 oppositions durant l'automne 2020 après la mise à l'enquête. Six ont été retirées par la suite, tandis les dernières ont fait l'objet de déterminations de la Municipalité.
Celles-ci ont ensuite été validées, de même que le projet d'aménagement, par le Conseil communal en février dernier. Il ne manquait plus que l'aval du Canton, désormais acquis.
«Les décisions successives du Conseil communal et de l'Etat de Vaud réjouissent les autorités veveysannes, bien déterminées à mener à bien cette transformation capitale et offrir un nouveau visage au coeur de la Ville d'images», écrivent-elles dans leur communiqué.
Inauguration prévue en juin 2026
Véritable serpent de mer de la politique veveysanne, le réaménagement de la place du Marché prévoit notamment de réduire de moitié le nombre de places de parc, qui ne seront plus que 150. Mobilier urbain, arbres et traversées piétonnes feront leur apparition. Les oppositions venaient principalement de ceux qui déplorent la réduction de places de parc, mais aussi de riverains.
Sauf recours, le chantier devrait démarrer au premier trimestre 2024. Les travaux devraient s'achever au printemps 2026 et la place inaugurée en juin 2026.