Viola Amherd reçoit son homologue française Florence Parly

hl, ats

17.3.2021 - 10:57

La cyberdéfense sera à l'ordre du jour de la rencontre de travail entre les ministres de la défense suisse et française lundi prochain à Berne. Viola Amherd et Florence Parly évoqueront aussi les sujets d'actualité, du Covid à l'achat de nouveaux avions de combat.

Viola Amherd reçoit son homologue française Florence Parly (archives)
ATS

hl, ats

17.3.2021 - 10:57

Dans le cadre des relations bilatérales, les deux femmes évoqueront la coopération possible en matière de cyberdéfense, mais aussi dans le domaine de la politique de sécurité en général, a indiqué mercredi le Département fédéral de la défense dans un communiqué. Les mesures prises en Suisse et en France pour augmenter la proportion des femmes au sein des forces armées et pour améliorer l'efficacité énergétique feront aussi l'objet de discussions.

Deux des nouveaux avions de combat que la Suisse envisage d'acheter pour son armée étant d'origine française, cet objet sera également abordé au cours de la visite, précise le DDPS. Les deux femmes évoqueront encore la participation de la Suisse au projet de satellites français Composante Spatiale Optique.

En ces temps de pandémie, la lutte contre le Covid-19 et ses conséquences sur les ministères de la Défense des deux pays préoccupera aussi les deux ministres.

hl, ats