Confinement Le Royaume-Uni a bu plus d'alcool que d'habitude 

CoverMedia

1.10.2020 - 17:36

Source: Rainer Holz/Westend61/Cover Imag

Le confinement a été dur pour tout le monde. D'après une étude, le Royaume-Uni s'est tourné vers l'alcool pour le supporter, et a bu bien plus que sa moyenne habituelle.

Le Royaume-Uni s'est tourné vers la bibine pendant le confinement. Un Britannique sur cinq a bu quatre soir par semaine, selon une étude de l'université de Glasgow et de son institut de la santé et du bien-être, qui s'est penchée sur les données de 27 000 personnes.

Le binge drinking (boire beaucoup en très peu de temps) a augmenté de 10,8% à 16,2%. Les participants qui ont avoué boire plus de quatre fois par semaine ont explosé les scores du binge drinking, passant de 13,7 à 22%. Le binge drinking est resté stable chez les jeunes, mais a augmenté chez les plus de 25 ans. En outre, il a été plus fort chez les femmes blanches et éduquées.

Et le tabac?

Selon la docteure Claire Niedzwiedz, qui s'est exprimée auprès du Telegraph, le confinement a été un «choc» pour beaucoup d'universitaires, qui n'avaient pas l'habitude de voir leurs vies ainsi dérangées. «Ça a du sens pour les gens éduqués, qui n'ont pas l'habitude de ce niveau de changement dans leurs vies, par rapport à ceux qui ont moins d'avantages», explique-t-elle.

Par ailleurs, l'étude a prouvé que la consommation de cigarettes a diminué durant le confinement, surtout chez les jeunes hommes. Cependant, la détresse psychologique a frappé surtout les femmes de moins de 45 ans, généralement issues de minorités asiatiques.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia