Le pesco-vegan: le nouveau régime tendance

CoverMedia

8.7.2020 - 15:20

Qu'est-ce qu'un régime pesco-végan?
Source: Fotolia

L'actrice Danai Gurira a révélé à Womens’ Health les secrets de son régime alimentaire, le pesco-vegan. Et nous les partageons avec vous.

Tout comme les choix alimentaires eux-mêmes, les possibilités sont infinies en matière d'alimentation. Nous nous sommes éloignés des catégories «tout ou rien» des mangeurs de viande, des végétariens et des végétaliens, la ligne de démarcation entre ces catégories étant désormais complètement floue.

Que vous suiviez un certain régime alimentaire pour des raisons religieuses, de santé ou de convictions personnelles, il fera partie intégrante de votre vie. Pour l'instant, nous nous concentrons sur le régime pesco-végan, après que la star des Black Panthers Danai Gurira eut révélé qu'elle en était une adepte dans une interview avec Women's Health, un sujet que la jeune femme de 42 ans a déjà abordé.

En montrant son physique impressionnant, qu'elle travaille quatre fois par semaine avec l'entraîneur AJ Fisher, en mélangeant le cardio avec des mouvements inspirés du Pilates, elle s'est également confiée sur ses habitudes alimentaires.

Des fruits de mer

Alors, qu'est-ce qu'un régime pesco-végan?

Aussi appelé pesca-végan, il s'agit essentiellement d'un régime qui inclut les fruits de mer dans un régime végétalien à base de plantes.

Selon pesco-vegan.com, «Il n'y a pas de règles. C'est un nom. Et il est plutôt bon. "Pesco-vegan" est le terme le plus précis que nous ayons pour expliquer ce régime. C'est tout simplement exact. Les recettes pescatariennes ou végétariennes comprennent sans cesse des produits laitiers, des œufs et essentiellement tout sauf de la viande de mammifère, donc ne sont pas un bon choix pour le pesco-végan.»

Le site poursuit en expliquant que le mot «végétalien» ou végan peut être utilisé à la fois comme un nom (relatif à la personne vivant un mode de vie végétalien, «Je suis végan») et comme un adjectif (relatif à la nourriture, «J'ai préparé un plat végan»).

«Ce qui concerne la nourriture est beaucoup plus compliqué qu'auparavant, et il est vraiment utile d'avoir des descriptifs précis. C'est pourquoi nous avons choisi d'utiliser le mot pesco-vegan – la forme adjectivale», est-il indiqué en conclusion.

Retour à la page d'accueil