Alimentation

Mangez bien pour être en forme cette saison

CoverMedia

21.9.2020 - 17:38

Les légumes, surtout de saison, devraient être les «rois» de nos assiettes
Source: Cover Images/CTK

Voici les conseils de Lisa Borg pour rester en forme cette saison. Tout commence dans votre assiette!

Alors que les températures devraient s'abaisser et que l'été indien touche à sa fin, il est impératif d'avoir un régime sain et adapté pour aider son système immunitaire. Lisa Borg, nutritionniste chez Pulse Light Clinic, a dévoilé à Cover Media les secrets pour bien manger afin de finir correctement 2020.

Selon elle, les légumes, surtout de saison, devraient être les «rois» de nos assiettes. «Manger de la nourriture qui n'est pas de saison suggère une croissance forcée, ou alors des centaines, voire des milliers de kilomètres de trajet. Ces aliments sont moins nourrissants et généralement manquent de goût», a-t-elle expliqué à Cover Media. On peut par exemple privilégier les pommes, les betteraves, les citrouilles, les oignons, les blettes, le céleri, l''ail, les courgettes, ou les champignons sauvages. Ajoutez à cela de bonnes protéines, comme de la viande maigre, du poisson et des graines, et vous aurez la forme.

En outre, la nutritionniste encourage à ajouter des épices et des herbes afin d'aider à l'élimination et à la digestion des légumes.

Et, enfin, elle conseille de prendre au moins une heure par jour la lumière naturelle. «La lumière du jour a une puissante influence sur la synthèse des neurotransmetteurs, le sommeil, le rythme circadien et la gestion du poids, ainsi que dans les niveaux d'énergie et la production de collagène. La lumière naturelle et l'air frais sont aussi importants que la nourriture que l'on mange», ajoute-t-elle.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia