Alimentation et fitness Soutenez votre système immunitaire en boostant votre bien-être

CoverMedia

23.3.2020 - 16:39

Une salde de fruits pour faire le plein de vitamines.
Une salde de fruits pour faire le plein de vitamines.
Source: Harald Walker/Westend61/Cover Im

Pour faire face au confinement dans les meilleures conditions, quelques gestes peuvent vous permettre d’améliorer votre bien-être. Des astuces simples et bénéfiques pour votre système immunitaire proposées par le Dr. Munir Somji.

Alors que le coronavirus a déjà infecté plus de 300.000 personnes à travers le monde et fait des milliers de morts, le respect des mesures d’hygiène et de confinement sont votre meilleur allié. Néanmoins, quelques ajustements dans votre quotidiens peuvent vous garantir un plus grand bien-être et ainsi aider votre système immunitaire à rester performant.

Voici les conseils du Dr. Munir Somji, alias Dr. MediSpa, pour rester calme et en bonne santé durant les semaines de confinement qui vous attendent.

Les antioxydants

Mangez plus de super-aliments et d’épices

«Essayez de consommer beaucoup de fruits frais et de légumes car maintenir une alimentation équilibrée est vital pour votre système immunitaire», a assuré le Dr. Somji.

Les épices comme la cannelle sont connues pour réduire l’habilité des bactéries à se multiplier dans le corps, quand les agrumes sont pleins de vitamines C qui aident à lutter contre les infections. L’ail qui a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires peut aussi aider à se prémunir ainsi qu’à accélérer la guérison.

Augmentez votre consommation d’eau

«Assurez-vous de boire assez d’eau alors que la plupart de vos fonctions métaboliques sont reliées à l’hydratation, a-t-il ajouté. En plus, ça peut avoir un effet sur les mucus dans vos voies respiratoires et digestives, pourvoyant des anticorps qui piègent les germes et les empêchent d’atteindre vos cellules.»

Et si vous trouvez l’eau trop fade, une tranche de citron, d’orange, de gingembre ou même de concombre fera l’affaire pour lui donner un peu de goût.

Restez en forme

Fixez-vous des objectifs réalistes, comme 20 minutes d’exercices quotidiens. Si possible, pratiquez en extérieur pour vous aérer tout en respectant les règles de distanciation sociale.

«Des exercices légers ou modérés peuvent améliorer votre bien-être mental et physique, a continué le docteur Somji. Ça peut permettre de soutenir vos cellules dans leur lutte face aux germes et améliorer la circulation du sang.»

Réduisez votre temps d’écran

Éteignez votre téléphone une heure avant d’aller vous coucher et faites-en de même avec la télévision afin de réduire le stress et aider le corps à sécréter la mélatonine nécessaire au sommeil.

Prenez des suppléments

Un mystère immunitaire faible est plus susceptible de développer une seconde infection de type pneumonie après avoir fait face à un virus. Toujours selon le docteur Somji, quelques vitamines supplémentaires peuvent aider. Privilégiez les vitamines C et B12 ou encore le zinc.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia