Tous les bienfaits des citrouilles

Covermedia

1.11.2021 - 14:19

On suggère de la consommer en soupe.
Covermedia

Ne considérez pas les citrouilles comme un simple amusement d'Halloween. Ce légume d'hiver est également excellent pour la santé et pour la vue, selon les experts.

Covermedia

1.11.2021 - 14:19

elles sont aussi un aliment qui peut être bénéfique pour notre santé générale et notre vision. Riches en vitamine C, en vitamine A et en zinc, les citrouilles présentent d'incroyables avantages pour la santé, selon l'ophtalmologue, chirurgien oculaire et conseiller en santé oculaire Alastair Lockwood de Feel Good Contacts.

La vitamine C ralentit la progression de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et réduit le risque de cataracte. Les citrouilles contiennent également du bêta-carotène, que le corps convertit en vitamine A, connue comme un nutriment vital pour la vision, et qui joue également un rôle essentiel dans la croissance des cellules et le maintien d'organes sains comme le cœur, les poumons et les reins.

Le zinc, quant à lui, aide à transporter la vitamine A du foie à la rétine pour former la mélanine, qui protège l'œil et contribue à ralentir la progression de la DMLA. Cet aliment contient également de la lutéine et de la zéaxanthine, qui sont toutes deux des antioxydants et peuvent réduire le risque de maladies oculaires chroniques.

Ce n'est pas tout, puisqu'elles contiennent également du fer et des folates, qui renforcent le système immunitaire et accélèrent le processus de cicatrisation d'une blessure, ainsi que des fibres et du potassium, qui contribuent à abaisser la pression artérielle et à favoriser la perte de poids.

«Alors que le marché est saturé de snacks à la citrouille, beaucoup de ces en-cas, y compris les lattes épicés et les tartes à la citrouille, sont bourrés de sucre. Les snacks et les boissons de ce type sont à consommer avec modération. Les collations saines à base de citrouille comprennent les graines de citrouille cuites au four, qui sont pleines de vitamines, les smoothies et la soupe», met en garde Alastair Lockwood.

Il suggère de consommer de la soupe – qui peut être préparée et stockée puis réchauffée pour vous tenir chaud tout au long de l'hiver. Les citrouilles rôties peuvent également être ajoutées aux salades, tandis qu'en mélangeant vos restes de citrouille avec de la banane, du lait, du sucre et de la cannelle, vous pouvez vous préparer un délicieux smoothie.

Covermedia

Covermedia