Combattez le blues

Cover Media

11.1.2021

Young woman working on her laptop at home

When: 14 Feb 2018
Credit: Julia Haack/Westend61/Cover Images
Voici comment booster un moral en berne en ce mois de janvier.
Julia Haack/Westend61/Cover Imag

Comment vous remettre en forme malgré la période de corona voire, le prolongement du confinement pour certains? Voici les conseils de Sarah Crawley, directrice du bien être chez Boots.

Être actif fait des merveilles

Sortir en plein air et dans la nature peut faire des merveilles pour notre bien-être mental et physique. L'exercice régulier augmente les endorphines, la dopamine, l'adrénaline et les endocannabinoïdes qui sont tous des substances chimiques qui vous aident à vous sentir plus heureux. Il n'est pas nécessaire de courir des kilomètres, mais plutôt de trouver quelque chose que vous aimez faire, comme une promenade rapide avec un chien dans le parc local ou une promenade à vélo - il suffit de vérifier que vous respectez les dernières règles de confinement. La lumière du jour joue également un rôle dans la régulation du rythme circadien, l'horloge interne du corps qui nous permet de savoir quand nous devons dormir.

Du temps pour soi

Nous savons que le stress quotidien est un problème auquel nous devons tous faire face. Aujourd'hui plus que jamais, il est important de se déconnecter après le travail ou une journée d'école à la maison. Pour vous aider, essayez de vous concentrer sur quelque chose de positif que vous aimez faire le soir, comme cuisiner, coudre ou peindre. C'est le moment de vous lancer dans ces passe-temps que vous vouliez essayer pendant la première période de confinement! Écoutez votre corps et sachez quand il est temps de ralentir, essayez d'éteindre l'électronique et de lire un livre, de vous détendre dans un bain ou de méditer pour aider votre cerveau à s'éteindre.

Rattrapez votre sommeil

Si vous vous réveillez fatigué et que vous passez la journée à rêver de faire une sieste, vous ne dormez probablement pas assez. Certains d'entre nous ont besoin de plus que d'autres, mais ils visent à dormir entre sept et neuf heures par nuit. Une bonne nuit de sommeil peut réduire le niveau de stress quotidien, vous aider à penser clairement et à garder vos émotions sur un pied d'égalité - autant d'éléments qui sont vraiment importants en ce moment.

Mangez de toutes les couleurs

Votre système immunitaire repose sur une alimentation saine et variée. La consommation de fruits et légumes variés, mais aussi d'herbes, d'épices, de noix et de graines, fournit des nutriments essentiels qui peuvent aider à réguler votre système immunitaire. Essayez de manger des aliments riches en vitamines B6, B12, C et D et en minéraux comme le zinc et l'acide folique, qui agissent sur votre système immunitaire.

Retour à la page d'accueil