- Sport
- Live & Résultats
- Foot
- Champions League
- Pronos foot
- Sports d'hiver
- Hockey
- Tennis
- F1 - Moto
- Autres
- Sport TV
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Antidépresseur 100% naturel
Le contact avec la nature améliore l'humeur!
Des chercheurs de l'Université de York ont indiqué que la participation à des activités en plein air a permis d'améliorer l'humeur, de réduire l'anxiété et de susciter des émotions positives chez les participants à l'étude. Les activités communes en pleine nature ou le jardinage sont bons pour le moral.

Vous vous sentez stressé ? Ou peut-être un peu déprimé ? Une promenade tranquille dans la nature peut être la clé pour améliorer l'humeur et réduire l'anxiété. Des chercheurs de l'université de York ont indiqué que la participation à des activités de plein air dans la nature a permis d'améliorer l'humeur, de réduire l'anxiété et de susciter des émotions positives chez les participants à leur étude.
En particulier, les personnes qui ont pratiqué des activités d'une durée de 20 à 90 minutes, sur une période de huit à douze semaines, ont obtenu les résultats les plus positifs. « Nous savons depuis un certain temps que le fait d'être dans la nature est bon pour la santé et le bien-être, mais notre étude renforce les preuves croissantes que le fait de faire des choses dans la nature est associé à des gains importants en matière de santé mentale », a déclaré l'auteur principal, le Dr Peter Coventry.
Encore mieux en groupe
« Bien que pratiquer ces activités seul soit efficace, parmi les études que nous avons examinées, il semble que le fait de les pratiquer en groupe conduise à des gains plus importants en matière de santé mentale », a-t-il ajouté.
Le jardinage et le sport figurent parmi les activités associées à des bénéfices pour la santé mentale. Il a également été rapporté que le fait de s'engager dans des activités de conservation permettait aux gens de se sentir mieux, tout comme le bain de forêt – c'est-à-dire s'arrêter dans une forêt pour profiter de l'atmosphère.
En revanche, les chercheurs ont constaté qu'il y avait moins de preuves que les activités de plein air conduisaient à une amélioration de la santé physique. « L'une des idées clés qui pourrait expliquer pourquoi les activités de plein air sont bonnes pour nous est qu'elles contribuent à nous relier à la nature d'une manière significative qui va au-delà de l'observation passive de la nature », a ajouté le Dr Coventry.
Covermedia