«Si inquiet» Les vraies causes de la mort de Karl Lagerfeld

CoverMedia

19.12.2019 - 13:08

Karl Lagerfeld a voulu que cela reste secret de son vivant.
Karl Lagerfeld a voulu que cela reste secret de son vivant.
Source: Lia Toby/WENN.com

Karl Lagerfeld a voulu que cela reste secret de son vivant. Dix mois après la disparition du Kaiser de la mode, son ancien garde du corps révèle dans «Paris Match» les vraies causes de son décès.

Il y a dix mois s’éteignait Karl Lagerfeld, décès qui a plongé la planète mode dans la désolation. Pilier de la couture, le chêne semblait éternel. Pourtant, une maladie le rongeait. Sébastien Jondeau, son garde du corps, a enfin dévoilé la maladie qu’il avait cachée.

L’annonce du décès de Karl Lagerfeld précisait que celui-ci avait succombé à un cancer du pancréas. Il n’en était rien. Cancer certes, mais cancer de la prostate. «Karl souffrait d'un cancer de la prostate. Et non pas du pancréas», a donc révélé le garde du corps à «Paris Match», qui a aussi raconté la journée où tout a chaviré, le 5 juin 2015 à St Tropez.

Souffrant de problèmes urinaires, le styliste a consulté des spécialistes, en toute discrétion. Le verdict des deux professeurs d’urologie contactés a été sans appel.

«Jamais je ne l'ai vu si mal, si inquiet»

Son garde du corps se souvient aussi du jour où Karl Lagerfeld a appris qu'il était atteint d'un cancer de la prostate, le 5 juin 2015: «On était à Saint-Tropez. J'étais sur la plage avec un copain. Karl ne sortait pas de l'après-midi, il travaillait chez lui. Il m'a envoyé un message urgent. Je l'ai rappelé dans la seconde: 'j'ai un problème, je n'arrive pas à pisser". Il était 20 heures. J'ai foncé à moto, déposé les prélèvements au centre médical de Gassin. Les résultats sont arrivés à 4 heures du matin.»

Pendant des années, Karl Lagerfeld s'est battu contre la maladie sans que personne - ou presque - ne perce son secret. «Jusqu'au jour de sa mort, aucun de ses proches n'a été au courant», assure son ancien garde du corps.

Les égéries de Karl Lagerfeld

Retour à la page d'accueil