Accessoires : les boucles d’oreilles en or

CoverMedia

12.7.2019 - 16:32

Source: Covermedia

Il n’existe pas vraiment de saison pour porter des boucles d’oreilles en or. Néanmoins, le bronzage estival et les peaux mates sont de bons alliés de ces accessoires tout à fait nécessaires.

Comme chaque été depuis fort longtemps, l’anneau est le bijou estival par excellence. Petits anneaux accrochés à plusieurs sur une oreille, plus ou moins longues créoles fines en or (Agatha), ou décorées de lapis lazuli, de perles de rivière et de cornaline (Satellite Paris), anneaux travaillés façon chaîne (Laura Lombardi) ou emmêlés les uns dans les autres dans une savante construction (Bottega Veneta ou Chloé) : elles sont à nos côtés. On peut les préférer massives (Valentino).

Mais le pendant d’oreille a de fortes chances de séduire les femmes stylées pour une tenue du soir (Guérin). On apprécie l’élégance et l’humour (ce n’est pas incompatible) des boucles en formes de pochons de JW Anderson, en or rose. Et, pour les nostalgiques des médailles de baptême, on recommande les pendants d’oreilles de Balenciaga qui en sont composés.

Si l’on recherche des bijoux dont le design est éprouvé, il est souvent bon de penser aux boutiques des musées. Ainsi celle des Arts Décoratifs (le MAD), avec son site en ligne, propose de nombreuses boucles d’oreilles dorées designées par des stylistes reconnus.

Dans ces boutiques (Louvre, Centre Georges-Pompidou, MUCEM, etc.) on trouve aussi des bijoux d’artistes tels que ceux de Calder, Jeff Koons, Pablo Picasso, Niki de Saint Phalle, César, Louise Bourgeois, etc.

On aime beaucoup les boucles d’oreilles en or Poupée Ashanti disponibles sur le site du musée du Quai-Branly.

Rappelons que l’or et le noir d’une tenue se marient avec délice.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia