Au secours, le jean taille très basse revient!

3.1.2019 - 13:09, CoverMedia

Source: Covermedia

Et si le jean taille (très) basse qu'arboraient Britney Spears et Paris Hilton à la fin des années 90 et au début des années 2000 revenait? Vous aussi ça vous donne des sueurs froides?

Vous vouliez croire qu’avec l’extinction programmée du slim, on allait en avoir fini avec les jeans qui ne sont pas toujours les plus amicaux envers la plastique féminine. C’était sans compter avec les petites malignes (ou les petits malins?) qui tâtent le terrain en provoquant des débats sur un éventuel retour du jean taille basse, très basse.

La chose est-elle possible? Évidemment, en la matière tout est toujours possible. Cela ne fait d’ailleurs pas si longtemps que montrer le haut de son string était présenté comme le nec plus ultra de la coolitude. Mais avec l’engouement pour le jean «Mom» ou «Mother» ou tout bonnement taille haute, nombreuses sont celles qui se sont dit que le jean reprenait enfin la place qu’il n’aurait jamais dû quitter: à la taille, confortable et seyant pour à peu près toutes les silhouettes.

D’autant plus que les échos de la mobilisation autour du mouvement de contestation #MeToo ont porté et que la tendance est davantage à des tenues qui ne transforment pas les femmes en objet sexuel comme pourrait le laisser penser le port d’un jean très «échancré».

Néanmoins, c’est peut-être aussi la crainte de la montée en puissance d’un nouvel ordre moral qui fait resurgir le débat. Quand certains critiques de mode s’en sont pris à Hedi Slimane et sa «rénovation» du style Celine, c’était bien le côté jupe mini et sexy qui était jugé décalé avec la situation actuelle. Et cela n’était pas de bons augures.

Mais à la manière des films catastrophe qui existent pour exorciser les peurs plus que pour mobiliser contre un danger, les discussions sur les réseaux sociaux à propos du jean taille très basse ne sont peut-être que de l’agitation. Jusque à présent, en tout cas, aucun styliste ne s’y est encore risqué!

10 façons de porter la jupe en jean

Les robes de soirées inoubliables de 2018

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles