Polémique modeAu secours, le jean taille très basse revient!
CoverMedia
3.1.2019 - 13:09
Et si le jean taille (très) basse qu'arboraient Britney Spears et Paris Hilton à la fin des années 90 et au début des années 2000 revenait? Vous aussi ça vous donne des sueurs froides?
Vous vouliez croire qu’avec l’extinction programmée du slim, on allait en avoir fini avec les jeans qui ne sont pas toujours les plus amicaux envers la plastique féminine. C’était sans compter avec les petites malignes (ou les petits malins?) qui tâtent le terrain en provoquant des débats sur un éventuel retour du jean taille basse, très basse.
La chose est-elle possible? Évidemment, en la matière tout est toujours possible. Cela ne fait d’ailleurs pas si longtemps que montrer le haut de son string était présenté comme le nec plus ultra de la coolitude. Mais avec l’engouement pour le jean «Mom» ou «Mother» ou tout bonnement taille haute, nombreuses sont celles qui se sont dit que le jean reprenait enfin la place qu’il n’aurait jamais dû quitter: à la taille, confortable et seyant pour à peu près toutes les silhouettes.
D’autant plus que les échos de la mobilisation autour du mouvement de contestation #MeToo ont porté et que la tendance est davantage à des tenues qui ne transforment pas les femmes en objet sexuel comme pourrait le laisser penser le port d’un jean très «échancré».
Néanmoins, c’est peut-être aussi la crainte de la montée en puissance d’un nouvel ordre moral qui fait resurgir le débat. Quand certains critiques de mode s’en sont pris à Hedi Slimane et sa «rénovation» du style Celine, c’était bien le côté jupe mini et sexy qui était jugé décalé avec la situation actuelle. Et cela n’était pas de bons augures.
Mais à la manière des films catastrophe qui existent pour exorciser les peurs plus que pour mobiliser contre un danger, les discussions sur les réseaux sociaux à propos du jean taille très basse ne sont peut-être que de l’agitation. Jusque à présent, en tout cas, aucun styliste ne s’y est encore risqué!
Porter le double denim n'est pas évident ? Pensez à varier les tons entre votre jupe en jean et la veste qui l'accompagne !
Photo: Wenn
Le total look blanc en jean est osé mais marche parfaitement ! Pour plus d'aisance dans les mouvements, choisissez une jupe fendue sur le devant, qui sera sexy en diable...
Photo: Wenn
Le denim peut se la jouer fashion en choisissant une jupe déstructurée. Pour ajouter un peu de douceur, préférez une teinte crème ou pastel pour votre jupe.
Photo: Wenn
Le denim se veut aussi couture, lorsque le tissu est travaillé avec souplesse. N'hésitez pas à le porter en robe du soir.
Photo: Wenn
La jupe en denim est versatile. Portée ave un boutonnage sur le devant, vous la rendez encore plus sexy.
Photo: Wenn
La jupe en jean n'a pas à être couleur brut. Elle peut être blanche, ou noire, ou de toute autre couleur de l'arc-en-ciel. A vous de voir selon votre humeur !
Photo: Wenn
Pour un côté rock mais féminin, choisissez une chemise avec un imprimé rappelant la couleur de votre jupe. Cette dernière se portera mini-mini et élimée... Chaussures plates de rigueur.
Photo: Wenn
La toile de Nîmes, nom original du jean, se travaille de différentes façons et n'est pas forcément rigide. Ainsi, une jupe en jean façon portefeuille est totalement recommandée pour les sorties en journée.
Photo: Wenn
Pour ajouter de la féminité à votre jupe en jean tout en restant cool, nouez tout simplement votre t-shirt pour le transformer en crop top. Effet garanti !
Kendall Jenner a fait sensation cette année sur les marches du Palais des festivals à Cannes. Elle portait une robe Schiaparelli.
Photo: Wenn
Aux CFDA Fashion Awards à Brooklyn, Naomi Campbell était radieuse. Elle avait opté pour une robe Calvin Klein.
Photo: Wenn
Miley Cyrus avait opté pour une robe bicolore Prabal Gurung pour se rendre à la soirée Vanity Fair en marge des Oscars. Un style satiné qui lui allait à ravir.
Photo: Wenn
Hailee Steinfeld a mis tout le monde d'accord avec cette mini-robe à traîne signée Giambattista Valli. Elle a illuminé la soirée Vanity Fair des Oscars.
Photo: Wenn
Alessandra Ambrosio a fait confiance à Zuhair Murad pour monter les marches du Palais des festivals à Cannes cette année. Un pari gagnant.
Photo: Wenn
Pour la première de Burning, Cindy Bruna a choisi une longue robe brodée Ashi Studio. Un jeu de transparence glamour.
Photo: Wenn
Kerry Washington avait choisi l'or pour le Met Gala. Une robe signée Ralph Lauren Collection.
Photo: Wenn
Isabelle Huppert a fait tourner bien des têtes au BAFTA cette année avec sa robe Armani Privé. Entre plumes glamour et sequins brillants, elle était rayonnante.
Photo: Wenn
Rihanna a osé: le pape, c'est elle. Et pour cela, elle a été aidée par Maison Margiela.
Photo: Wenn
Lady Gaga avait choisi une tenue sculpturale Armani Privé pour l'avant-première de A Star Is Born au TIFF. Une star de cinéma est née sur ce tapis rouge...
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge