Mode & Beauté Billie Eilish a toujours du mal à s'accepter

CoverMedia

6.6.2020 - 13:09

Vanity Fair Oscar Party 2020 at the Wallis Annenberg Center for the Performing Arts

Featuring: Billie Eilish
Where: Los Angeles, California, United States
When: 10 Feb 2020
Credit: Sheri Determan/WENN.com/Cover Images
Vanity Fair Oscar Party 2020 at the Wallis Annenberg Center for the Performing Arts Featuring: Billie Eilish Where: Los Angeles, California, United States When: 10 Feb 2020 Credit: Sheri Determan/WENN.com/Cover Images
Source: Sheri Determan/WENN.com/Cover Im

Billie Eilish a expliqué dans une interview avec le magazine britannique GQ ses rapports compliqués avec son corps et son image corporelle. La chanteuse de 18 ans a confié qu’elle ne s’est jamais sentie désirée et veut cacher sa féminité.

Billie Eilish s'est confiée sur ses problèmes de confiance en soi dans une interview accordée au magazine britannique GQ. La lauréate des Grammy, qui a 18 ans, a abordé les problèmes liés à son image corporelle et a parlé ouvertement de sa bataille pour s'accepter après quelques années tumultueuses.

« J'ai encore d'énormes problèmes avec mon propre corps. Voici une bombe pour vous : je ne me suis jamais sentie désirée. Mes anciens petits amis ne m'ont jamais fait me sentir désirée. Aucun d'entre eux. Et c'est une grande chose dans ma vie d’avoir l'impression de n'avoir jamais été désirée physiquement par quelqu'un », a-t-elle avoué franchement.

La jeune femme a ensuite révélé que, bien qu'elle préfère s'habiller avec des vêtements androgynes et amples, elle se sent maintenant « piégée » par le personnage qu'elle a créé pour éviter d'être sexualisée. « Parfois, je m'habille comme un garçon. Parfois, je m'habille comme une fille bien habillée. Et parfois je me sens piégée par ce personnage que j'ai créé, parce que parfois je pense que les gens ne me voient pas comme une femme », a-t-elle expliqué.

La chanteuse a également parlé de la vidéo qu'elle a créée pour sa tournée en début d'année, dans laquelle on peut la voir se déshabiller et montrer son corps pour la première fois. On y entend aussi une voix off puissante dans laquelle elle aborde la question de la honte corporelle. « Je me suis sentie très motivée pour le faire... Tout d'abord, je ne me déshabille pas. Le fait est que je ne me déshabille pas jusqu'à mon soutien-gorge puisqu’il est déjà enlevé avant que vous ne le voyiez – ce n'est pas à vous de le voir... Je ne voulais surtout pas qu'il se détache comme si j'avais 18 ans et que j'aimais mon corps, précise-t-elle. C'est moi qui dis : "Regardez, il y a un corps sous ces vêtements et vous ne pouvez pas le voir. N'est-ce pas dommage ? Mais mon corps est le mien et le tien est le tien". Nos propres corps sont en quelque sorte les seules choses réelles qui nous appartiennent vraiment. Je peux le voir et le montrer quand je le veux. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia