Comment entretenir ses pinceaux de maquillage

CoverMedia

1.2.2018 - 13:10

Covermedia

Il est primordial de nettoyer régulièrement ses pinceaux de maquillage, mais comment faire pour ne pas les abîmer ? Un expert en maquillage a confié à WENN ses meilleurs secrets.e

La plupart des femmes qui utilisent des pinceaux de maquillage ne les nettoient pas assez régulièrement. Si vous ne nettoyez pas vos pinceaux, vous risquez de favoriser le développement des bactéries, ce qui peut être un problème majeur si vous souffrez de problèmes de peau. Nous avons consulté la maquilleuse primée Stacey Whittaker qui nous a donné ses meilleurs conseils pour entretenir vos pinceaux.

« Nettoyer régulièrement et correctement vos pinceaux de maquillage est tellement important pour le bien-être de votre peau et pour votre maquillage, nous a expliqué l'experte. Vous devriez viser à les nettoyer une fois par semaine, ceci est particulièrement important avec les pinceaux pour le visage que vous utilisez pour les fond de teint, les anti-cernes, etc. »

Stacey Whittaker conseille d'utiliser de l'eau « chaude mais pas trop », sinon elle pourrait endommager les poils délicats des pinceaux.

« Assurez-vous que vous tenez les brosses vers le bas afin que l'eau s'écoule des poils au lieu de couler à l'intérieur des poils », a-t-elle ajouté.

Elle recommande aussi les nettoyants pour pinceaux, citant MAC comme sa marque préférée, mais si votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez utiliser un savon liquide doux ou un nettoyant pour le visage.

« Ajoutez une petite quantité de nettoyant sur le pinceau humide et créez une mousse pour enlever l'accumulation de produit puis rincez, complètement !, a-t-elle expliqué. Répétez cette étape si nécessaire, puis séchez délicatement la brosse avec un chiffon doux et laissez sécher. Cela peut prendre beaucoup de temps, mais c'est crucial et garantira que votre application de maquillage sera plus lisse et zéro défaut. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia