Comment garder vos cheveux en parfait état pendant l’été?

CoverMedia

29.7.2019 - 13:08

Source: Covermedia

L’idéal pour avoir une belle chevelure est de changer de routine au fil des saisons. Jennifer Hirsch, botaniste beauté, a confié à Cover Media ses meilleurs conseils pour garder les cheveux au meilleur de leur forme cet été.

La plupart des gens gardent la même routine de soins pour leurs cheveux toute l’année, alors qu’il est recommandé de l’adapter aux changements de saison.

Lorsque vous échangez votre garde-robe d’hiver contre celle d’été, vous devez également envisager de modifier votre régime de soins capillaires. Il est nécessaire de lutter contre le stress auxquels sont soumis les cheveux durant l’été, comme les frisottis et la sécheresse.

Jennifer Hirsch, botaniste de la beauté, nous a présenté ses meilleurs conseils pour conserver des cheveux en parfait état cet été.

Essayez un masque capillaire

«L’armure de vos cheveux est la cuticule, une couche d’écailles superposées conçues pour garder l’humidité à l’intérieur du cheveu et les agresseurs à l’extérieur. Des fissures dans cette armure créent une faiblesse, et la faiblesse peut provoquer des fissures, des cassures, des effritements et des dégâts supplémentaires. Un masque anti-humidité, que l’on ajoute à sa routine hebdomadaire, donnera du tonus aux cheveux», explique Jennifer, qui recommande le traitement capillaire To The Rescue, de Noughty Haircare.

Le masque pour cheveux très nourrissant à la banane de The Body Shop fonctionne bien. Et, si vous êtes prête à faire des folies, essayez Super Nourishing Coconut & Fig Fig de Coco & Coco & Coco Eve ou le masque hydratant de Moroccanoil.

Utilisez des conditionneurs sans rinçage

«Si votre routine quotidienne ne vous aide pas à rendre vos cheveux au top, cela ne fonctionnera jamais. Les revitalisants sans rinçage sont un moyen rapide de la renforcer », explique l’experte. Si vous avez des pointes sèches ou une crinière comme le désert du Sahara, Jennifer Hirsch recommande d’utiliser un produit avec une texture crème que l’on applique sur une partie spécifique de la chevelure, ou sur son ensemble, en fonction des besoins.

Les options incluent Intensive Care Leave-In Conditioner (revitalisant soin intensif sans rinçage), Jamaican Black Castor Oil Strengthen & Restore Leave-In Conditioner de SheaMoisture (revitalisant sans rinçage fortifiant et restaurateur à l’huile de ricin noire jamaïcaine, bio, pour les cheveux naturels ou teints) et Moisture Lock Leave-In Conditioner, de Ouidad (le revitalisant sans rinçage pour les cheveux frisés).

Bien entretenir son bronzage et sa chevelure après les vacances

Retour à la page d'accueil

CoverMedia