Look de la saison

Comment gaufrer vos cheveux?

CoverMedia

11.10.2018 - 13:09

comment gaufrer vos cheveux?
comment gaufrer vos cheveux?
Source: Covermedia

Voici comment gaufrer vos cheveux! La coiffeuse derrière les coiffures avant-gardistes vues au défilé Mark Fast Spring 19 a expliqué à WENN/Cover Media comment elle s'y est prise.

Le dernier défilé de Mark Fast, organisé pendant la Fashion Week de Londres, était rempli de pièces remarquables. Les mannequins ont défilé dans des mini-robes tricotées avec des embellissements paillettés, des robes à plumes et des robes bandage. Mais les fashionistas ont également remarqué les coiffures arborées par les stars du défilé.

Maria Kovacs, de TIGI, a été chargée de créer les coiffures des mannequins et de refléter le thème du défilé: déesses du désert émergeant d’une tempête de sable.

«Cette saison, la collection SS19 de Mark Fast nous transporte dans un monde de déesse du désert. Il voulait que nous l’aidions à créer un look représentant une fille sortant d'une tempête de sable, nous a-t-elle confié. Nous avons créé une texture en gaufrant les cheveux et utilisé des extensions Jumbo Hair pour apporter un look séduisant, sexy et glamour au défilé».

Préparer les cheveux

Pour commencer, la coiffeuse a commencé par préparer les cheveux des mannequins en vaporisant le spray volumateur Superstar Queen For A Day de Bed Head by TIGI dans les racines, les longueurs moyennes et les extrémités des cheveux puis en les séchant au sèche cheveux. Elle a ensuite créé une section circulaire, à environ 6 cm de la racine des cheveux, et a fixé cette mèche avec une pince avant de vaporiser le nouveau spray de finition TIGI Copyright Volume Finishing Spray.

«Laissez les cheveux autour de la racine des cheveux tomber librement, a commenté l'experte. Commencez à gaufrer les cheveux et continuez en réalisant une queue de cheval démarrant à l'arrière de la tête, au même niveau que les yeux du mannequin et sécurisez-la avec un long élastique. Prenez la longueur de la queue de cheval et formez un petit chignon plat près du cuir chevelu, fixez-le avec des épingles et un élastique. Cela créera une base pour la prochaine étape.»

Ensuite, prenez une extension de cheveux Jumbo Hair et attachez-la au chignon avec des épingles. Brosser délicatement jusqu'à l'obtention d'une chevelure massive.

Elastiques et spray

«Pour aller plus loin, rassemblez la queue de cheval et ajoutez un élastique à mi-hauteur, a conseillé Maria. Ajoutez ensuite un autre élastique au deux tiers de la queue de cheval, pour la séparer en trois parties. Enfin, travaillez le devant de la coiffure en tirant de très petites mèches pour créer une effet décoiffé.»

Finissez votre coiffure avec du spray volumateur. Nous vous conseillons le spray Flip Turn Volumising Finishing Spray de Joico et le spray Anti Gravity Spray de Kevin Murphy.

Quelle coupe de cheveux pour la rentrée?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia