Mode Comment porter le tartan à l’automne 2019?

CoverMedia

6.9.2019 - 15:00

Source: Covermedia

Le tartan est un des motifs à carreaux qui s’imposent cette saison. Comment le porte-t-on?

Le tartan a décidément de beaux jours devant lui. Depuis les kilts des clans écossais jusqu’aux tenues tendance de 2019, il a connu bien des chemins de traverse. Curieusement, plusieurs de ses anciennes étapes nourrissent la façon dont il se porte aujourd’hui.

Le tartan a conservé, cette année, un des aspects petite fille sage qui faisait sa bonne réputation dans les années 1960. Il revient donc sur des jupes, courtes ou midi. La mini plissée (H&M) se portera avec des derbies, un t-shirt tout simple ou un petit pull à manche courte et col cheminée. Une casquette ajoutera une touche sixties. Elle peut être en tweed et à carreaux (Agnès b.)

Mais le tartan porte aussi la marque des années 1976/79 et du no future punk. Pour adjoindre un côté punk à la jupe tartan, vous remplacerez donc les chaussures par des rangers et enfilerez un long pull noir. Vous pouvez aussi choisir un modèle asymétrique, comme celui de chez Vivienne Westwood.

Bien entendu, le tartan sera aussi présent sur des chemises. Or, contrairement aux préconisations des sixties ou du look campagnard, le tartan 2019 se portera avec d’autres pièces à carreaux... qu’ils soient écossais ou non. À la place du combo chemise tartan-jean, vous enfilerez donc votre chemise sur un pantalon à carreaux.

Les vestes se portent en tailleur avec la jupe ou le pantalon assorti, ou sur un du noir. On aime bien la veste crop de Westwood, à porter avec un pull côtelé fin à col roulé et une jupe midi à carreaux.

Kate, Charlène... en vert

Retour à la page d'accueil