Comment tirer le maximum de l’eau micellaire?

CoverMedia

25.7.2019 - 13:07

Young woman cleaning her face When: 02 Jul 2010
Source: Covermedia

L’eau micellaire est l’un des produits favoris des soins de la peau. Cover Media vous explique comment tirer le meilleur parti de ce produit miracle.

L'eau micellaire est un élément de base du monde de la beauté depuis des années, mais ce n'est que récemment qu'elle a connu une montée en popularité qui l'a propulsée au sommet de toutes les gammes de soins de la peau des pharmacies. Même si beaucoup d’entre nous y ont recours au quotidien, nombreuses sont celles qui ne sont pas tout à fait sûres de son action, et encore moins de la façon dont elles devraient l’utiliser.

Donc, tout d’abord, l’eau micellaire est composée de micelles (agrégats de molécules d’huile démaquillante) en suspension dans de l’eau douce. Les micelles sont attirées par la saleté et l’huile, et aident à extraire les impuretés de la peau.

Le produit lui-même est incroyablement doux pour la peau et, en théorie, a trois la fonction: comme nettoyant pour le visage, démaquillant et crème hydratante. Pourtant, en réalité, ce n’est pas tout à fait le cas.

Une grande partie de ce que l'eau micellaire peut éliminer de la peau est constituée de salissures topiques, que tout le monde rencontrera au quotidien, et qu'il convient de nettoyer avec un nettoyage micellaire doux. Mais si vous vous maquillez ou utilisez une crème SPF, ou bien si vous vivez en ville et que vous êtes exposée à des niveaux de pollution élevés, un simple nettoyage micellaire ne suffira pas.

Alors, comment devriez-vous utiliser de l'eau micellaire?

Les maquilleurs ont longtemps privilégié l’eau micellaire comme outil de démaquillage, délicat pour la peau. Comparée à des nettoyants plus agressifs qui peuvent assécher et laisser la peau irritée, l'eau micellaire est apaisante, tout en restant efficace pour remplir son objectif.

Par conséquent, elle peut être utilisée sur tout le visage, y compris le contour des yeux, et constitue un excellent point de départ pour un nettoyage en deux étapes.

Pour cela, une simple eau micellaire fonctionnera bien, et le nouveau produit de NIVEA MicellAIR est formulé avec une combinaison de MicellAIR Complex, d’huile sèche et d’extrait de thé noir, qui agit comme un aimant pour retirer efficacement le maquillage hydrofuge durable et tenace de votre visage et les yeux.

La lotion micellaire d’Embryolisse, favorite des pharmaciens français, convient également très bien pour un nettoyage initial.

Suivez cette étape avec du nettoyage en profondeur cette fois, pour éliminer la saleté de la peau due à la pollution, qui pénétrera dans les pores pour les aider à se débarrasser de tout ce qui y est incrusté.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas utiliser un nettoyant à base d’eau micellaire ; le Nettoyant extra doux avant et après intervention de sk: n agit efficacement pour un nettoyage en profondeur, tout en ayant les effets apaisants d’une eau micellaire.

Pour poursuivre votre programme de soins de la peau, une troisième étape de votre nettoyage quotidien pourrait inclure un traitement micellaire amélioré ; les marques, capitalisant sur la popularité du produit miracle, ajoutent des ingrédients supplémentaires qui apportent de nombreux avantages.

L’eau micellaire à l’aloe vera de Dr Organic est idéale pour apaiser la peau après une longue après-midi au soleil, tandis que, sous une forme jetable qui nettoie et exfolie rapidement, les nouveaux tampons démaquillants Daily Facial d’Olay contiennent de l’eau micellaire.

Quelle coupe de cheveux pour la rentrée?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia