Mode & Beauté Comment transformer vos yeux fatigués

CoverMedia

7.11.2019 - 13:07

When: 28 May 2014

**Only for use by WENN CPS**
When: 28 May 2014 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Le contour de vos yeux a-t-ils besoin d'être chouchouté ? Découvrez comment dissimuler vos yeux gonflés et fatigués.

Vous avez un peu trop fait la fête et vos yeux sont maintenant petits, gonflés et fatigués ? Nous avons ce qu'il vous faut. Une combinaison de déshydratation due à la consommation excessive d’alcool et de manque de sommeil rendra vos yeux secs et irrités et provoquera gonflement et poches sous les yeux, ce qui peut donner à vos yeux une apparence plus petite et vous vieillir.

La gourou des soins de la peau Sharon Hilditch, fondatrice de la marque de beauté Crystal Clear, a mis au point un moyen de dissimuler les yeux fatigués et de les faire paraître plus grands en un instant.

Utilisez un correcteur sur vos paupières

« Les cernes peuvent vraiment faire paraître vos yeux plus petits et affaisser le visage. Appliquez un anti-cernes de correction des couleurs sous et autour des yeux pour éclaircir le contour des yeux et équilibrer les tons violets foncés », suggère notre experte.

Vous pouvez essayer les correcteurs de couleur suivants : Cover(T) Stick Color Corrector de Marc Jacobs Beauty, le Teint Idole Ultra Wear Camouflage Corrector de Lancôme, et le Double Wear Yellow Custom Coverage Correcting Duo d’Estee Lauder.

Maquillez votre ras des cils en blanc

« Créez l'illusion de grands yeux en plaçant doucement un crayon pour les yeux nude sur votre ras des cils. Cela prolonge le blancs des yeux, ce qui les rend plus audacieux et plus lumineux », explique la spécialiste.

Créez une arche

« Les sourcils encadrent le visage et attirent l’attention sur vos yeux. Il est donc important de les assortir à des sourcils flatteurs », conseille-t-elle.

Sharon Hilditch suggère d'utiliser The Easy Lift Chopstick Facial de Crystal Clear, un soin du visage à domicile comportant des baguettes qui relâchent de l'acide hyaluronique lorsqu'elles sont roulées sur la peau. Elles aident à lifter le contour des yeux, à réduire les rides et ridules et à raffermir la peau après huit semaines d'utilisation quotidienne.

L’experte en soins de la peau met également en garde contre le fait d'appliquer de l'eye-liner noir sur votre ras des cils du bas, car cela fera paraître vos yeux encore plus petits et elle préconise de ne jamais aller se coucher sans se démaquiller les yeux.

« Lorsque vous dormez avec votre maquillage des yeux, en particulier le mascara, cela peut héberger des agents pathogènes nocifs pouvant provoquer une inflammation et des infections dans et autour des yeux. Il est important que vous éliminiez correctement tout maquillage pour éviter une contamination », prévient-elle.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia