Cire Epilation du maillot: évitez saignements et douleurs

CoverMedia

8.11.2020 - 00:00

Si l'épilation du maillot vous cause saignements et douleurs, ceci devrait vous intéresser.
Si l'épilation du maillot vous cause saignements et douleurs, ceci devrait vous intéresser.
Source: Covermedia

Si l'épilation du maillot vous cause saignements et douleurs, ceci devrait vous intéresser. Voici nos astuces pour une épilation plus confortable.

Tout le monde ne supporte pas l'épilation à la cire de la même façon. Tandis que certaines sourient à la vie en se faisant arracher les bandelettes, pour d'autres, c'est l'agonie. Mais ce n’est pas tout : les personnes qui ont la peau plus fine et des poils plus épais sont plus susceptibles de saigner. De plus, les débutantes et celles qui ne s'épilent pas régulièrement verront probablement du sang car leurs poils ne sont pas habitués à être tirés.

Les saignements ne sont pas un résultat alarmant ou surprenant de l'épilation à la cire, et ce n'est pas la faute de votre esthéticienne, car chaque follicule pileux est connecté à un petit vaisseau sanguin, mais certaines personnes ont naturellement plus tendance à saigner que d'autres, et à avoir mal une fois la cire enlevée.

Pour aider à minimiser les saignements et la douleur, exfoliez délicatement la zone avant de vous épiler, cela libérera légèrement les poils de leurs follicules afin que la cire puisse les agripper plus facilement. Pensez également à porter quelque chose de baggy voire de ne pas porter de sous-vêtements du tout une fois que vous sortez du salon.

L'épilation à la cire ouvre les pores et rend la zone (beaucoup) plus sensible, de sorte que le frottement des sous-vêtements ou des jeans ajustés pressés contre la zone peut provoquer des éruptions cutanées. Dormez sans culotte, et ne portez que vos bas de pyjama les plus amples si vous ne voulez pas dormir complètement nue.

La déshydratation peut également jouer un rôle dans la sensation de douleur. Lorsque le corps manque d'eau, les pores «s'accrochent» aux poils et ceux-ci se cassent, plutôt que d'être arrachés à la racine.

Et enfin n’attendez pas trop longtemps entre vos rendez-vous chez l'esthéticienne. Si vous êtes une femme qui ne se fait épiler qu'avant une occasion spéciale, pensez à prendre rendez-vous plus régulièrement pour atténuer la douleur à long terme. Plus vous laissez de temps entre vos rendez-vous, plus vos poils seront épais, ce qui rendra l'épilation plus douloureuse, et elle prendra plus de temps! Certains professionnels suggèrent également de prendre un anti-douleur 45 minutes avant votre rendez-vous.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia