Tendance beauté sud coréenneEssayez la dernière tendance beauté – le slugging
Covermedia
1.3.2021 - 15:16
Prête à essayer la dernière tendance des soins de la peau venue de la K-Beauty? Alors préparez-vous à vous transformer en limace!
Alors que l'hiver continue, notre peau est probablement sèche et sensible après de nombreuses semaines de températures basses, de vents froids et d'atmosphère chauffée. Les masques en feuille, les masques de nuit, les soins du visage à faire soi-même et les crèmes hydratantes ont tous connu leur moment de gloire, mais il est maintenant temps d'essayer le «slugging». Mais en quoi cela consiste exactement?
Le slugging a fait surface il y a plusieurs années sur la scène de la K-Beauty, lorsqu'une actrice coréenne a affirmé qu' il était le secret de son teint éclatant. Cette technique a ensuite gagné en popularité sur Reddit et fait maintenant fureur auprès des «skinfluenceurs» de TikTok.
Un soin peu coûteux
C'est super facile et surtout peu coûteux: il s'agit simplement de vous enduire le visage de vaseline ou d'un autre produit à base de gelée de pétrole avant de vous coucher, vous rendant le visage gluant comme une limace, ou «slug» en anglais. Une fois que vous avez terminé votre nettoyage et votre tonification habituelle, enduisez votre visage de vaseline pour éviter toute perte d'hydratation pendant la nuit.
Les experts disent que cette barrière protectrice occlusive peut faire des miracles pour les peaux sèches, et les fans de cette méthode jurent qu'elle a rendu leur visage plus rebondi, hydraté et éclatant.
«Le slugging est le processus consistant à utiliser un produit à base de gelée de pétrole sur votre peau pour prévenir la sécheresse, protéger votre barrière d'hydratation et augmenter l'éclat de la peau, a déclaré l'influenceur beauté @skincarebyhyram au magazine Glamour. La gelée de pétrole a mauvaise réputation, mais c'est l'un des meilleurs ingrédients pour emprisonner l'hydratation de votre peau.»
Les personnes sujettes aux éruptions cutanées pourraient hausser les sourcils face à cet engouement, car la vaseline a souvent été accusée d'obstruer les pores. Cependant, les experts affirment que ce n'est pas le cas à moins qu'elle ne soit utilisée de manière excessive, mais conviennent que ce n'est peut-être pas la meilleure chose à faire pour les peaux grasses ou à tendance acnéique.
Les peaux grasses ou mixtes pourraient envisager de réaliser un «slugging» ciblé. Pour cela, appliquez l'hydratant à base de vaseline uniquement sur les zones sèches ou squameuses, ou sur des zones à problèmes telles que les lèvres, les rides du sourire, le front ou le menton.
Le seul inconvénient de cette tendance bon marché, c'est une taie d'oreiller grasse le matin.