Mode & Beauté Instant mode : la vente solidaire des stars sur Vestiaire Collective

CoverMedia

7.4.2020 - 18:09

Source: Covermedia

Les initiatives solidaires se multiplient çà et là, et le monde de la mode y prend sa part. Ainsi, Vestiaire Collective, le site de dépôt-vente en ligne de vêtements de luxe le plus hype du monde, a-t-il eu l’idée d’organiser une vente de charité en ligne internationale au profit des hôpitaux du monde entier.

Vestiaire Collective, le site de dépôt-vente en ligne de vêtements de luxe préféré des stars et des fashionistas depuis 2009 a décidé de lancer une vente de charité en France et ailleurs, le 31 mars 2020, après avoir organisé celles en Italie pour la Lombardie. À cet effet, la boutique en ligne, aux 8 millions de membres, a invité des stars aux vestiaires bien fournies, afin qu’elles mettent en vente quelques-unes de leurs pièces.

Les ventes se font au profit des hôpitaux, confrontés aux énormes problèmes que génèrent la pandémie de Covid-19.

Farida Khelfa, Carine Roitfeld, Robert Pires (et oui, c’est mixte !), Patricia Kaas, Géraldine Nakache, notamment, et des influenceuses comme Louise Follain, ont répondu « présent » à cet appel à la solidarité luxueuse. Tous les fonds récoltés en France et 100% de la commission de Vestiaire solidaire seront reversés à la Fondation Hôpitaux de France-Paris.

Au Royaume-Uni et aux États-Unis, Kate Moss (qui met en vente son iconique manteau léopard vintage), Clare Waight Keller et Rachel Weisz, notamment, soutiennent le projet et s’engagent pour l’OMS, de même que les Allemandes et les Scandinaves.

En Espagne, ce sera l’hôpital La Paz de Madrid qui sera destinataire du profit de la vente.

Les pièces sont forcément toutes exceptionnelles et l’objectif, bien entendu, est de faire monter les enchères de manière à rapporter le plus d’argent possible aux hôpitaux dans le besoin.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia