Style Le jean/blazer: de Diana à Meghan

CoverMedia

11.11.2019 - 13:11

Kate Middleton le 8 mai 2019.
Kate Middleton le 8 mai 2019.
Source: John Rainford/WENN

Le combo jean/blazer a ses lettres de noblesse. Retour sur un look casual gagnant et on ne peut plus tendance.

Oser la simplicité d’un jean associé à un blazer et une paire de tennis ou de boots, cela peut nous sembler normal. Cela l’est moins quand c’est une personne de l’entourage de la famille royale d’Angleterre qui, ce faisant, s’affranchit de l’étiquette… et nous conforte dans notre vision d’un look casual, chic sans effort, et intemporel.

C’est Lady D. qui a donné l’exemple. Connue pour ses toilettes extravagantes, la princesse Diana ne s’est jamais cachée pour porter en public le jean, avec des tennis, des bottes ou de simples chaussures plates, pourvu que l’ensemble soit accompagné d’un blazer. Car c’est ce blazer, ou cette veste, qui donne le ton, upgrade la tenue casual pour en faire une tenue chic. Pour voyager, ou simplement sortir avec ses fils, Diana n’hésitait pas à enfiler une chemise, un pull ou un sweat sur un denim bleu, noir ou blanc, avec un blazer un peu formel (à boutons dorés, par exemple) ou une veste plus sport.

Lady Di aimait était une fan du look casual comme celui qu'elle avait arboré, le 2 mai 1988.
Lady Di aimait était une fan du look casual comme celui qu'elle avait arboré, le 2 mai 1988.
Getty Images

Un look que ses belles-filles ont repris sans hésiter. Kate Middleton avait osé le blazer à carreaux ultra cintré (Smythe) avec son jean, un col roulé noir et des bottines en daim.

Meghan Markle, elle, vient d’oser sa première sortie en jean/basket. Mais qui y a ajouté sa touche personnelle et 2019: des baskets vegan.

Meghan Markle à Sydney, le 21 octobre 2018.
Meghan Markle à Sydney, le 21 octobre 2018.
Getty Images

Une chemise large blanche à rayures verticales bleues boyfriend (WNU), un jean marqué à la taille d’une fine ceinture en cuir camel (Madewel English) et des baskets en cuir vegan siglées Adidas x Stella McCartney. Des Stan Smith en polyester recyclé et matières végétales. C’est ainsi que la duchesse du Sussex est apparue lors d’une visite à la Luminary Bakery, une boulangerie solidaire. L’alliance du casual et de l’écologie façon cour d’Angleterre qui trouvera peut-être grâce aux yeux de la reine qui vient de renoncer à la fourrure animale.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia