Instant mode Instant mode: pourquoi Anna Wintour est indétrônable

CoverMedia

10.8.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Anna Wintour et Vogue, c’est à la vie à la mort. L’éternité pour objectif, voilà un concept intéressant.

« Anna Wintour est une dirigeante incroyablement talentueuse et créative dont l’influence ne peut être mesurée. Elle fait partie intégrante de la transformation de notre entreprise et elle a accepté de travailler avec moi indéfiniment en tant que rédactrice en chef de Vogue et directrice artistique de Condé Nast », a fait savoir, le 31 juillet, Bob Sauerberg, le directeur du groupe Condé Nast, auquel appartient le Vogue.

« Indéfiniment », l’adverbe est là qui clôt le bec à toutes les rumeurs dont a bruissé le petit monde international de la mode.

La retraite, ou simplement le relais des générations ne concernent pas cette Anglaise de 68 ans qui dirige d’une main de fer le magazine et donne le « la » de la mode… enfin, dans une certaine mesure, car l’afflux des sites sur la mode et l’influence d’Instagram fragilisent un peu l’édifice.

Rédactrice en chef et directrice artistique du groupe Condé Nast, et grand-mère dans la vraie vie, Anna Wintour n’a pas l’intention de laisser sa place aux jeunes, mais elle ne dit pas non à la jeunesse, car la princesse de la mode soutient activement de jeunes créateurs. Depuis 2003, Anna Wintour et Vogue abondent le fond qu’ils ont créé, dédié au développement de la jeune création, le Fashion Fund, en association avec le Council of Fashion Designers of America (CFDA). Près de 6 millions de dollars ont déjà été donnés à des futurs stylistes, dont Alexander Wang et Proenza Schouler. Des soutiens fidèles depuis, on s’en doute.

Et puis, peut-on déboulonner celle qui emmène la reine d’Angleterre à un défilé, rencontre Kanye West et Donald Trump et est la destinataire d’une chanson à sa gloire ?

La chanteuse Azalea Banks, qui lui rend cet hommage dit d’Anna Wintour : « Alors que certains voient en Anna quelqu'un d'intimidant, je vois une femme qui est née dans ce monde avec la certitude absolue de la place qu'elle doit y occuper. »

Donc le carré court mythique avec frange de Mme Wintour et ses lunettes de soleil feront toujours la pluie et le beau temps au pays de la mode.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia