Conseil morphoJ'ai des formes, est-ce que la slip dress est pour moi?
CoverMedia
26.9.2018 - 13:19
La slip dress est un de ces pièces de lingerie qui a décidé d’occuper le devant de la scène en se portant comme un vêtement. Elle est en passe de conquérir le monde, mais certaines se demandent si leur morphologie est adaptée à une robe très près du corps.
La slip dress est cette robe copiée sur les modèles de combinaison que portaient les femmes sous leur robe jusque dans les années 60. Le modèle iconique de cette pièce de lingerie est en soie ou en satin, mais il est possible d’en trouver de très sympathiques en matière synthétique. Et c’est le modèle en vogue dans les années 30 qui a le plus la cote.
Comme il s’agit d’un vêtement « de corps » ou « de peau », comme on disait alors, il va de soi qu’il en existait de toutes les tailles et pour toutes les femmes. Néanmoins, quand de lingerie cette pièce est devenue vêtement à part entière, les choses sont devenues plus difficiles. La slip dress, en effet, découvre plus qu’elle ne couvre, du moins pour la partie haute de la robe. Et elle est coupée droite près du corps, ou l’épouse complètement quand elle est coupée dans le biais. Et elle se porte en général sans soutien-gorge et avec le plus fin des strings.
Alors, porter une slip dress quand on est ronde ? Tout dépend de ce qu’on appelle « ronde » et du désir de porter ce genre de robe. Si par « ronde », on entend une poitrine volumineuse et de beaux bras remplis, il n’y a aucun problème pour être à l’aise. La robe mettra en valeur vos atouts.
En revanche, si la taille n’est pas très fine, ce modèle de robe risque de ne pas faciliter le mouvement, d’autant que la finesse du tissu qui colle à la peau ne permet guère les culottes ou panties qui aident à affiner une silhouette. Il est cependant possible de tricher en utilisant un tissu différent, qui contiendrait du lycra, par exemple. Ce ne serait pas une slip dress au sens strict, mais on resterait dans l’esprit. Une autre solution est de scinder la robe en top + jupe. C’est aussi très élégant, surtout en version longue.
Mais, l’essentiel est comment vous, vous vous sentez dans cette robe. Essayez-la avant de l’acheter, devant un miroir multi face. Bougez, dansez… Si vous êtes à l’aise et pensez que cette robe est faite pour vous, alors foncez ! Si vous sentez qu’elle ne vous avantage pas, laissez tomber. Il n’y a aucune raison, et surtout pas suivre une tendance, pour porter des vêtements qui dévalorisent votre silhouette.
Pensez aussi que, bien que la tendance soit de porter la slip dress avec de grosses baskets, celle-ci donne le meilleur d’elle-même avec des talons de quelques centimètres.
Pour faire la transition entre l'hiver et le printemps (qui tarde vraiment à s'installer), on choisit une jupe longue qui reprend les codes des deux saisons: des volants pour se tenir chaud et un imprimé floral pour tenter de faire sortir le soleil.
Photo: Wenn
Les carreaux ont la cote et ça se voit sur les jupes. Si la version mini de la jupe à carreaux rappelle le grunge ou le punk, en maxi, c'est un statement que vous offrez aux regards.
Photo: Wenn
La fluidité qu'apporte une jupe longue est indéniable. Vous êtes libre de vos mouvements sans jamais rien montrer. Optez pour une version à plusieurs jupons.
Photo: Wenn
Une jupe longue déstructurée ? On dit oui ! Car ça donne du peps et du mouvement, et c'est tout ce qu'on aime.
Photo: Wenn
La jupe maxi en été est parfaite pour aller et revenir de la plage sans s'encombrer. On peut même passer du sable fin à la terrasse du café sans se prendre la tête.
Photo: Wenn
La jupe longue portefeuille n'est pas à renier cette saison. Et même portée avec des bottes si le temps l'exige, elle vous donnera un côté sexy non négligeable.
Photo: Wenn
Toujours dans l'idée portefeuille, la jupe maxi à petits carreaux est aussi un must qui se marie avec à peu près tous les hauts et, surtout, qui va à absolument toutes les morphologies.
Photo: Wenn
Vous pensiez le tulle rangé au placard ? Que nenni ! La jupe longue en tulle, il faut oser, certes, mais vous serez à la pointe de la tendance.
Photo: Wenn
Une jupe longue coupée en biais, on dit mille fois oui ! Un choix parfait pour celles qui ne savent pas choisir entre le court et le long - ou qui ne le veulent pas - on porte les deux !
Photo: Wenn
Le kilt long peut être un peu dur à porter, mais ne vous y fiez pas, il fera des merveilles sur votre tenue. On le choisit dans la plus pure tradition écossaise.
Photo: Wenn
Street style: top 10 des accessoires les plus vus à la Fashion Week de Londres
Street style: top 10 des accessoires les plus vus à la Fashion Week de Londres
Homme, femme, même combat quand il s'agit du foulard. On le choisit en soie, coloré, dans un esprit très carré Hermès. A porter noué autour du cou... ou du sac à main.
Photo: Wenn
Le sac à main porté façon banane était partout cette semaine dans les rues de Londres. Une alternative chic à la banane souple, plus streetwear, vue dans de nombreux festivals cet été.
Photo: Wenn
Cet automne, c'est le sac chaîne qui est la star de la saison. Et on le porte en bandoulière uniquement, un style déjà adopté par Meghan Markle lors de quelques sorties protocolaires.
Photo: Wenn
La ceinture était elle aussi très en vue dans la capitale britannique. Que ce soit sur une robe ou un manteau, elle apporte de la précision à la tenue. Un style qui flirte avec les 70s.
Photo: Wenn
Porter son sac banane autour de la taille est devenu trop évident pour les fashionistas londoniennes qui optent pour le dos. Oui, cet accessoire est assez versatile pour être porté comme un sac à dos. Tout l'art de détourner les objets pour obtenir un look des plus pointus.
Photo: Wenn
Côté sac toujours, la pochette a été adoptée par celles qui veulent se donner un côté femme active sans jamais se départir de leur charme. On opte pour une pochette fine qui ne vient alourdir ni la silhouette ni les bras.
Photo: Wenn
Le sac bijou était encore très présent. Mais avec les jours qui raccourcissent et les températures qui baissent peu à peu, on le choisit version boudoir, pour un côté plus cosy et raffiné.
Photo: Wenn
La gavroche était aussi sur toutes les têtes ou presque en cette Fashion Week de Londres. En tissu uni ou imprimé, elle offre un côté très titi parisien que le monde envie toujours autant à la France.
Photo: Wenn
Vous avez aimé les lunettes papillon cet été ? Bonne nouvelle, elles sont encore là à la veille de l'automne. Et on joue toujours sur la couleur avec des montures à accorder à sa tenue.
Photo: Wenn
Les boucles d'oreilles XXL étaient le choix de nombreuses fashionistas cette semaine. Pour bien les mettre en valeur, on s'attache les cheveux et on garde un top sans froufrou et fluide.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Vier Looks rund um das Hemdkleid
Das Hemdkleid ist eines der Basics in unserem Kleiderschrank. Im Video präsentieren wir einige Ideen für Looks.
21.04.2021
Cake à l'avoine
«Que pourrais-je bien cuisiner aujourd'hui?» Voilà une question qui préoccupe probablement la majorité des Suissesses et des Suisses tous les jours. Bluewin nous vient désormais en aide grâce au format vidéo «Blue Kitchen».
06.02.2018
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge