Conseil morpho

J'ai des formes, est-ce que la slip dress est pour moi?

CoverMedia

26.9.2018 - 13:19

J'ai des formes, est-ce que la slip dress est pour moi?
Source: Covermedia

La slip dress est un de ces pièces de lingerie qui a décidé d’occuper le devant de la scène en se portant comme un vêtement. Elle est en passe de conquérir le monde, mais certaines se demandent si leur morphologie est adaptée à une robe très près du corps.

La slip dress est cette robe copiée sur les modèles de combinaison que portaient les femmes sous leur robe jusque dans les années 60. Le modèle iconique de cette pièce de lingerie est en soie ou en satin, mais il est possible d’en trouver de très sympathiques en matière synthétique. Et c’est le modèle en vogue dans les années 30 qui a le plus la cote.

Comme il s’agit d’un vêtement « de corps » ou « de peau », comme on disait alors, il va de soi qu’il en existait de toutes les tailles et pour toutes les femmes. Néanmoins, quand de lingerie cette pièce est devenue vêtement à part entière, les choses sont devenues plus difficiles. La slip dress, en effet, découvre plus qu’elle ne couvre, du moins pour la partie haute de la robe. Et elle est coupée droite près du corps, ou l’épouse complètement quand elle est coupée dans le biais. Et elle se porte en général sans soutien-gorge et avec le plus fin des strings.

Alors, porter une slip dress quand on est ronde ? Tout dépend de ce qu’on appelle « ronde » et du désir de porter ce genre de robe. Si par « ronde », on entend une poitrine volumineuse et de beaux bras remplis, il n’y a aucun problème pour être à l’aise. La robe mettra en valeur vos atouts.

En revanche, si la taille n’est pas très fine, ce modèle de robe risque de ne pas faciliter le mouvement, d’autant que la finesse du tissu qui colle à la peau ne permet guère les culottes ou panties qui aident à affiner une silhouette. Il est cependant possible de tricher en utilisant un tissu différent, qui contiendrait du lycra, par exemple. Ce ne serait pas une slip dress au sens strict, mais on resterait dans l’esprit. Une autre solution est de scinder la robe en top + jupe. C’est aussi très élégant, surtout en version longue.

Mais, l’essentiel est comment vous, vous vous sentez dans cette robe. Essayez-la avant de l’acheter, devant un miroir multi face. Bougez, dansez… Si vous êtes à l’aise et pensez que cette robe est faite pour vous, alors foncez ! Si vous sentez qu’elle ne vous avantage pas, laissez tomber. Il n’y a aucune raison, et surtout pas suivre une tendance, pour porter des vêtements qui dévalorisent votre silhouette.

Pensez aussi que, bien que la tendance soit de porter la slip dress avec de grosses baskets, celle-ci donne le meilleur d’elle-même avec des talons de quelques centimètres.

10 jupes longues qui vont vous inspirer

Street style: top 10 des accessoires les plus vus à la Fashion Week de Londres

Retour à la page d'accueil

CoverMedia