Je veux le look de Romy Schneider

CoverMedia

4.8.2020 - 16:44

Source: Covermedia

Romy Schneider n’a pas cessé de hanter la mémoire des cinéphiles. Mais les modeuses d’aujourd’hui la découvre aussi pour son look tellement en phase avec la tendance actuelle qu’elle semble l’avoir inspirée...

Romy Schneider serait aujourd’hui une vieille dame certainement très digne si elle ne nous avait pas quittés dans la fleur de l’âge. Mais son élégance toute bourgeoise des années 1970 est redevenue un signe de distinction des femmes stylées d’aujourd’hui. La mode néo-bourgeoise, c’est elle qui en est la principale inspiratrice... et ce n’est pas Hedi Slimane, aux commandes de Celine et promoteur du revival néo-bourgeois des années 1970 qui dira le contraire!

Que vous preniez n’importe quel film de Claude Sautet ou n’importe quelle photographie de «Romy», comme tout le monde l’appelait alors, et vous trouverez une tenue ou plusieurs pièces pour lesquelles se damneraient pas mal de modeuses 2020!

Que ce soit ses capes, vestes cintrés, ses jupe-culotte, ses pantalon à plis qui tombent impeccablement, portées avec un petit pull-over moulant ou un petit chemisier au col pointu largement ouvert, ses jupes midi parfois à plis, son trench Burberry, ses bottes hautes... et même ses petits jeans un peu évasés, tout est à emporter dans notre dressing!

Pour l’été, on lui piquerait la robe chemisier à col mao en lin grège qu’elle portait, avec des mules à petits talons, en 1960! Sans compter son magnifique maillot de bain une-pièce noire du film La Piscine (1969).

Accessoires

Côté accessoires, ses chaînes avec médailles, ses fines ceintures en cuir ou chaînes dorées, ses chapeaux feutre et ses bandeaux dans les cheveux sont au top de la tendance. Et bien entendu, ses solaires à larges montures d’écaille.

Quant à ses bottes cavalières de cuir, ses mules ou encore ses mocassins à talons hauts... inutile de préciser qu’on les adore.

Retour à la page d'accueil