Top modèle pour les plus grands, mannequin chérie des Français et acclamée par la mode internationale, Laetitia opère une reconversion très réussie comme comédienne. Et sa silhouette et son style nous font toujours rêver.
Un cadeau de Noël original? Aller voir Laetitia Casta dans L’Homme fidèle, le film dirigé par son mari Louis Garrel, qui sort le 26 décembre. Elle lui donne aussi la réplique et partage l’affiche avec Lily-Rose Depp. De voir Laetitia, la jeune quarantenaire, nous vient l’envie de décrypter comment la top qui a fait rêver le monde entier depuis ses quinze ans s’habille aujourd’hui.
Celle qui a porté les plus belles créations des plus grands couturiers n’a pas renoncé au plaisir du beau vêtement et au look sexy qu’elle a si bien su incarner! Ainsi, elle a présenté son nouveau film au Festival de Toronto vêtue d’une longue robe… de cuir noir, au décolleté vertigineux. Aux pieds, une simple paire de sandales transparentes.
Aujourd’hui, Laetitia a coupé sa longue chevelure et opté pour un carré long (aux épaules) dit lob, dégradé et ondulé (wavy). Et elle porte du carmin avec volupté. Le rouge est d’ailleurs une couleur qu’elle affectionne, aussi bien dans sa version cerise (robe chemisier) que bordeaux.
On l’a vu aussi en minirobe d’été jaune citron, mais il faut reconnaître qu’elle est le plus souvent une adepte de la robe noire, quand bien même elle peut tomber le costume de la femme fatale ou executive woman qu’elle arbore parfois vêtue d'un jean taille haute et d'un t-shirt blanc à col rond.
Quant à ses «tenues» sur le calendrier Pirelli, on vous laisse le choix. Mais pour ne pas prendre froid, vous pouvez opter pour le très long manteau façon capote militaire, et de couleur kaki, à double boutonnage, que la belle Laetitia arborait durant ces premiers jours de froid.
Kylie Jenner a tout raflé sur son passage cette année et avec 119 millions de followers sur Instagram, son style est suivi et copié dans le monde entier. D'après «Lyst», son nom a été recherché 2 millions de fois en rapport avec ses tenues. Les marques lui disent merci!
Photo: Wenn
Chiara Ferrangi est l'une des influenceuses préférées des marques, et il faut dire que la belle Italienne sait s'y prendre pour monétiser sa présence en ligne. Ambassadrice notamment pour Dior, la marque a vu une hausse des recherches de 109% suite au mariage de la demoiselle.
Photo: Wenn
Beyoncé continue à influencer le mode de la mode par sa simple présence, mais c'est le style créé par Balmain pour son concert à Coachella qui a fait des ravages chez les internautes. Les recherches sur les sweats créés par Olivier Rousteing ont augmenté de 58% comme l'indique «Lyst».
Les tenues portées par Serena Williams pendant les matchs ont fait grand bruit et surtout marqué un tournant dans le style sur le court. Qui va encore oser dire à une joueuse qu'elle ne peut porter ce qu'elle veut? En tout cas, il faudra s'y habituer, car la tenue Off-White x Nike qu'elle portait a croulé sous les demandes.
Photo: Wenn
Meghan Markle est devenue une icône de la mode depuis son mariage avec le prince Harry. D'après «Lyst», les deux maisons qui l'ont habillée pour ses noces, Givenchy et Stella McCartney, ont connu de nombreux pics d'audience sur leurs sites et le style encolure bateau, régulièrement arboré par la duchesse de Sussex, est redevenu à la mode.
Photo: Wenn
Ariana Grande a boosté les recherches de Reebok, Burberry et Vera Wang et ses sweats XXL ont été appréciés puisque les recherches concernant ce genre de hoodie a augmenté de 130% selon «Lyst».
Photo: Wenn
Rihanna est une touche-à-tout, résultat, son influence est décuplée. Tout ce qu'elle porte augmente les recherches sur Internet pour les marques concernées.
Photo: Wenn
Kim Kardashian s'est lancée dans l'activisme cette année en rencontrant notamment Donald Trump pour défendre des détenus qu'elle souhaite voir sortir de prison, mais son emprise sur la mode et la beauté est toujours aussi intacte. Elle a d'ailleurs été couronnée du CFDA’s Influencer Award cette année.
Photo: Wenn
Cardi B n'a pas fait qu'exploser les charts elle a aussi un grand impact sur la mode grâce à son style. Si certains ne retiendront que son altercation avec Nicki Minaj, la rappeuse a été invitée à tous les front rows des Fashion Weeks cette année.
Photo: Wenn
Blake Lively fait le buzz et ne doit ses tenues qu'à elle-même! Elle n'a en effet pas de styliste et ses costumes Ralph Lauren ont boosté les recherches pour la marque.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge