L'utilisation quotidienne d'AHA : maintenant, ça se fait !

CoverMedia

27.2.2018 - 13:09

Source: Covermedia

L'experte en soins de la peau Susanna Saiu a parlé à WENN/Cover Media des changements dans l'utilisation des AHA. Aujourd'hui, ils peuvent en effet s'utiliser quotidiennement.

Il y a eu récemment un changement dans la façon dont nous utilisons les AHA, les formules nettoyantes appliquées plusieurs fois par semaine laissant la place à des produits à usage quotidien.

Les acides alpha-hydroxy, ou AHA, sont une classe de composés chimiques qui peuvent être naturels ou synthétiques. Les AHA les plus couramment utilisés dans le monde de la beauté proviennent généralement de produits alimentaires tels que l'acide glycolique (de la canne à sucre), l'acide lactique (du lait caillé), l'acide malique (des pommes), l'acide citrique (des agrumes) et l'acide tartrique (du vin).

Nous avons consulté l'experte en soins de la peau Susanna Saiu, responsable formation et événements chez REN, pour discuter des nouvelles façons d'utiliser cet ingrédient miracle.

« Les effets lissants et éclaircissants des AHA sont connus depuis des milliers d'années, nous a-t-elle expliqué. Cependant, ce n'est que récemment que les chercheurs modernes ont redécouvert la puissance que les acides dérivés des aliments naturels ont pour réduire les rides, la sécheresse, les taches de vieillesse, et même l'acné. (…) Les AHA agissent de bien d'autres façons sur la peau, par exemple, ils stimulent la production de collagène et d'élastine et stimulent le renouvellement cellulaire. Ces propriétés ont été récemment réévaluées, c'est pourquoi nous observons un changement dans l'utilisation des AHA, des produits nettoyants (comme les masques) aux produits sans rinçage (comme les traitements de nuit, les sérums, etc.). Les AHA sont désormais davantage utilisés dans les routines de soins anti-âge, pour obtenir une peau jeune et lumineuse, et plus seulement comme exfoliants. Nous comprenons maintenant le véritable potentiel des AHA. »

Cependant, comme tout traitement à base d'acide, les AHA peuvent irriter la peau, alors les marques cosmétiques cherchent maintenant à rendre leurs formules plus douces.

REN a atteint cet objectif avec son nouveau tonique AHA Ready Steady Glow Daily, un tonique revitalisant doux qui exfolie et illumine la peau, sans toutefois être trop dur. En plus de l'acide lactique, on trouve également dans la liste de ses ingrédients un extrait apaisant d'écorce de saule.

« Les produits de soins de la peau REN contiennent le bon pourcentage et le bon pH d'AHA, a expliqué Susanna Saiu. Nous utilisons un pH de 3,5 à 4,0, c'est la plage idéale pour que l'exfoliation se produise sans provoquer de sensibilisation. Nos AHA proviennent toujours de sources naturelles, donc ils aident à l'exfoliation, ont des propriétés antioxydantes et de renouvellement cellulaire. Enfin, dans nos produits AHA, nous ajoutons des ingrédients qui aident en plus à protéger, renforcer et réparer la barrière cutanée. Cela fait de nos produits plus que de simples exfoliants, ils prennent soin de notre peau de A à Z et conviennent à tous les types de peau, y compris les plus sensibles. »

La marque Paula's Choice propose également un produit aux AHA quotidien, le soin de lissage RESIST Daily Smoothing Treatment qui contient 5% de AHA, tandis que le nettoyant moussant quotidien ExfoliKate Daily Foaming Cleanser de Kate Somerville comprend un duo d'acides alpha-hydroxy et d'acides glycoliques et lactiques, qui aident à éliminer en douceur les impuretés de surface tout en exfoliant les cellules ternes.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia