La Paris Fashion Week commence ce soir : quels défilés ne pas rater

CoverMedia

26.2.2018 - 13:26

Source: Covermedia

Paris accueille la Fashion Week à partir du lundi 26 février au soir et jusqu'au mardi 6 mars.

Arrêtons-nous sur cinq défilés à ne pas manquer.

C’est Jacquemus qui ouvre la saison, lundi soir, à 20 heures. La marque du jeune styliste Simon Porte Jacquemus s’est fait connaître à l’aide de happenings amusants lors des défilés de grandes marques, avant de défiler à son tour en 2013. Le vêtement de travail est son ADN, mais sa collection été 2018 est toute de sensualité et féminité. Le créateur devrait annoncer un « new job » lors de ce défilé.

Chez Dior, la précédente collection d’hiver faisait la part belle au bleu marine, couleur fétiche de Christian Dior, au jean, aux cuissardes et au béret (laine, cuir). Les sequins et la transparence apportant un peu de lumière. Qu’en sera-t-il cette année ?

Chez Kenzo, la tendance des créateurs est de plonger dans les archives du fondateur, Kenzo Takada. C’était le cas pour les hommes. Trouvera-t-on la même tendance à l’hommage pour le défilé féminin ?

Giambattista Valli, aux collections ultra féminines et chic, s’est lancé récemment dans l’activewear. Ce défilé en portera-t-il des traces ?

La collection homme d’Agnes B. s’inspirait de la passion de la styliste pour les arts graphiques, le cinéma, la photo et la littérature. Parions qu’elle aura envie de faire partager ses références dans la collection femme.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia