Mode & Beauté La pollution peut provoquer des crises cardiaques

CoverMedia

21.1.2020 - 17:35

USA, California, Los Angeles, smog over Los Angeles

When: 17 Dec 2017
Credit: Valentin Weinhäupl/Westend61/Cover Images
USA, California, Los Angeles, smog over Los Angeles When: 17 Dec 2017 Credit: Valentin Weinhäupl/Westend61/Cover Images
Source: Valentin Weinhäupl/Westend61/Co

Attention aux particules fines si vous avez des antécédents cardiaques. D'après une nouvelle étude, l'exposition de quelques heures à peine aux particules fines peut provoquer des problèmes cardiaques.

L'exposition aux particules fines pourrait provoquer des problèmes cardiaques, d'après une nouvelle étude. Des chercheurs de la Yale School of Public Health, du Helmholtz Center, de l'université Augsburg et de l'hôpital Nordlingen ont examiné les données médicales de tous les infarctus du myocarde non-mortels intervenus à l'hôpital Augsburg, en Allemagne. Et d'après les statistiques, il y aurait un lien entre la pollution aux particules fines et les crises cardiaques de près de 5.890 patients, survenues entre 2005 et 2015.

« Cette étude confirme ce que nous suspectons depuis très longtemps. Que les particules fines jouent un rôle dans les crises cardiaques les plus sérieuses. Et c'est vrai dans les heures qui suivent la première exposition », a indiqué le docteur Kai Chen, en charge de l'étude.

Les chercheurs essaient maintenant de déterminer à partir de combien d'heures d'exposition à la pollution les risques deviennent les plus importants mais aussi et surtout si la température pourrait augmenter ces risques. Les résultats complets ont été publiés dans le magazine médical Environmental Health Perspectives.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia