Tendance

Le foulard est partout

CoverMedia

4.9.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Toutes à vos carrés ! Le foulard est l’accessoire de la saison dont on ne se privera pas, d’autant plus qu’il se plie à nos quatre volontés.

Il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe car, hormis au détour d’un retour du folk et du néo-hippie et le bandana, le foulard était ces dernières années le parent pauvre de l’accessoire branché.

Il revient, mais ne veut pas se cantonner à une fonction.

Bien sûr, il se porte sur la tête. Mais ici aussi, il vous laisse libre de choisir votre style. Si vous aimez le carré Hermès sagement noué sous le menton, dont les deux pans pendent élégamment et symétriquement sur la poitrine, vous avez tout bon. Mais si vous préférez le petit foulard façon fichu noué sur les cheveux qui laisse dépasser votre frange et donne un air vaguement ethnique, c’est bien aussi. Le long foulard qui se mêle aux cheveux longs pour un style boho-chic est tout autant prisé.

Mais le foulard peut aussi se nouer autour du cou, petit, avec les pointes qui dépassent, enroulé plusieurs fois et serré au-dessus du col de chemisier ouvert, en écharpe qui pend de chaque côté...

En corset ? Ou du moins en ceinture, façon obi japonais, sur une veste ou pour maintenir ensemble des vêtements superposés.

Les rockeuses le nouent autour de leurs bottes ou bottines. Un geste que vous pouvez faire sur une tenue qui n’est pas rock, histoire de décaler un look banal ou sérieux.

Le foulard permet le twist qui change un look, le personnalise. A vous de faire preuve d’imagination dans les façons de le porter, dans le choix des formes, matières, couleurs et motifs.

Pensez à chiner aux puces de Clignancourt. On y trouve des merveilles à petit prix, anciens mais neufs et uniques...

Tendance de la rentrée: la mode africaine

Retour à la page d'accueil

CoverMedia