Mode & Beauté Les cardiologues s'inquiètent du « surpoids et du stress » du Père Noël

CoverMedia

24.12.2019 - 16:37

Christmas cookies Xmas tree Santa snowflake on recycled paper background.

When: 08 Dec 2013
Christmas cookies Xmas tree Santa snowflake on recycled paper background. When: 08 Dec 2013
Source: Covermedia

Tout fout le camp ! Le Père Noël est en surpoids, trop stressé et son espérance de vie est très courte, selon des cardiologues de chez BP Owl... mais, ouf, son patrimoine génétique nous assure qu’il ne nous laissera pas en plan avec une horrible crise cardiaque dans la cheminée.

Trop de tartes au hachis, un excès de sherry et le stress de livrer à temps des cadeaux à des milliards d'enfants contribueraient à la mort précoce du Père Noël s'il était un homme ordinaire.

Des recherches menées par des experts de la tension artérielle chez BP Owl ont révélé que si le bonhomme Noël était un homme normal, il n'aurait vécu que jusqu'à 54 ans en raison de la longue liste de risques que court sa santé.

L'équipe a consulté la littérature scientifique pour conclure que le Père Noël a 1 748 ans, mesure environ 1,7 mètre et pèse 119 kilogrammes ce qui lui donne un indice de masse corporelle (IMC) incroyablement élevé, ce qui le rend très vulnérable aux maladies cardiaques, au diabète et au cancer.

Il consommera également plus de 199 milliards de calories provenant des 880 millions de tartes à la viande hachée qu'il mangera tout en livrant des cadeaux à plus de deux milliards de filles et de garçons dans le monde, ainsi que plus de sept milliards de grammes de gras et 15,6 milliards de grammes de sucre.

Et comme le grand homme en rouge prend également un verre de sherry laissé par des enfants excités qui attendent son arrivée dans chaque foyer du monde, l'équipe a calculé qu'il consommerait 58,7 millions de bouteilles de ce breuvage sucré rien que pour la veille de Noël ce qui serait 63 millions de fois supérieur la dose hebdomadaire recommandée de 14 unités d'alcool par semaine.

Un niveau de stress élevé pour le Père Noël pendant la saison des fêtes pourrait également entraîner une crise cardiaque mortelle, combinée au manque de sommeil qu'il doit endurer en livrant des milliards de cadeaux au cours d'une seule nuit.

Les recherches ont démontré que le manque de sommeil augmente le risque de crise cardiaque et pourrait amener le Père Noël à faire des choix de vie moins sains, ce qui n'est pas de bon augure compte tenu du nombre de tartes à la viande hachée et de xérès qu'il consomme.

Le Dr Youssef Beaini, cardiologue, a également déclaré que le vieux St. Nicolas aurait déjà eu une vingtaine de crises cardiaques. « Les preuves démontrent que la génétique joue un rôle important dans la santé du cœur, et il est clair que le Père Noël possède aussi la meilleure génétique jamais vue pour la santé du cœur. J'aimerais avoir un peu de son patrimoine génétique », a-t-il ajouté.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia