Mode & BeautéLes personnes de 55 ans et plus sont de plus en plus actives
CoverMedia
27.1.2020 - 17:32
Les quinquagénaires semblent avoir compris pourquoi il faut faire du sport. D'après une étude britannique, les 55 ans et plus ont tendance à être de plus en plus actifs physiquement à mesure qu'ils vieillissent, alors que les autres groupes d'âge font moins de sport.
Qui a dit qu'on ne pouvait pas changer à la cinquantaine ? C'est une étude menée par l'ONG Age UK, les hommes et femmes âgés de 55 ans et plus seraient les plus à même de changer leurs niveau d'activité physique. Alors que tous les groupes d'âge ont gardé le même niveau ou ont même baissé leur niveau d'activité depuis 2015, l'étude montre que les personnes âgées de 55 à 74 ans ont fait 3,4% de sport en plus pendant les 5 dernières années.
« Même de faibles augmentations d'activité physique peuvent faire toute la différence pour la santé de quelqu'un, comme le fait de baisser les risques de développer des maladies cardiaques, des AVC, et certains cancers », a indiqué Caroline Abrahams, directrice d'Age UK, avant de poursuivre : « La plupart du temps, les personnes âgées pensent que l'activité physique n'est pas faite pour eux et même les gens qui sont immobiles ou ne sont pas bien dans leur corps se rendent compte des bénéfices. Nous ne nous attendons pas à ce que les gens courent tous un marathon, ce n'est pas approprié pour tout le monde, mais seulement faire des exercices d'étirement quand on est assis dans une chaise peut faire du bien ».
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge