Mode & Beauté Les restaurants serviraient des repas plus caloriques que les fast-food

CoverMedia

13.12.2018 - 17:13

Source: Covermedia

En Angleterre, il semble que les restaurants ne soient pas une bonne option pour faire attention à son assiette. Une étude de l'université de Liverpool a prouvé que, en moyenne, un repas servi dans un restaurant contient 414 calories de plus qu'un repas dans un fast-food.

Des chercheurs de l’université de Liverpool ont examiné les menus servis dans les plus grandes chaînes de restaurants britanniques et les ont comparés avec ceux servis dans les fast food. Selon les recommandations de santé publique britannique, un repas ne devrait pas excéder 600 calories. Cependant, seulement 9% des 13.396 repas examinés correspondaient à ces recommandations. 47% excédaient les 1.000 calories.

Le repas moyen était en effet à 1.033 calories, tandis que la nourriture de fast-food était en moyenne à 751 calories. Selon le docteur Eric Robinson, du département de psychologie de l’université de Liverpool, le nombre de calories que l’on ingère au restaurant pourrait même être plus élevé. « Nous ne connaissons pas l’absorption énergétique exacte, mais finir son assiette est commun. Et notre analyse n’incluait ni les boissons, ni les entrées, ni les desserts, ni les accompagnements », explique-t-il.

Un burger servi dans un restaurant contient en moyenne 414 calories de plus qu’un burger servi dans une chaîne de fast food. « Il faut que l’industrie alimentaire change. Ils doivent être plus responsables et réduire le nombre de calories qu’ils servent », conclue le docteur Robinson.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia