Les sacs de courses réutilisables pourraient entrainer des risques d’empoisonnement pour la nourriture

4.10.2017 - 12:50, CoverMedia


Covermedia

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Une agence de santé tire la sonnette d’alarme quant aux risques d’empoisonnement de la nourriture posés par les sacs réutilisables.

Afin de réduire le nombre de sacs en plastique utilisés dans les supermarchés, les consommateurs ont été priés de se munir de sacs en coton ou en plastique réutilisables.

Néanmoins, la Britain’s Food Standards Agency (FSA) a publié de nouvelles directives concernant les sacs de courses en vue de réduire les risques de contamination. En effet, la viande crue emballée comme le poulet ou le poisson peuvent contenir des traces nocives causées par des insectes à l’extérieur de l’emballage.

« Avant d’aller en courses, vérifiez que vous avez assez de cabas pour emporter tout ce que vous souhaitez acheter tout en gardant votre viande crue dans des sacs séparés, » déclare la FSA sur son site web. « Idéalement, vous devriez avoir suffisamment de sacs pour emporter la viande crue, les plats préparés et les non-consommables comme la lessive séparément. »

Les autorités prient la population de respecter ces directives tout en incitant à choisir un code couleur ou un marquage spécifique pour chaque sac.

« Vérifiez toujours que rien ne s’est renversé dans vos sacs. S’il y a la moindre trace de souillure, le sac devrait être utilisé pour autre chose ou alors remplacé. Les sacs en coton peuvent être mis à la machine à laver afin d’être nettoyés. Même s’il n’y a pas de traces évidentes ou de taches, nous recommandons de laver régulièrement les sacs s’ils ont été utilisés pour transporter des aliments crus. »

Par ailleurs, la FSA engage les consommateurs à utiliser des sacs congélation durant les jours les plus chauds afin de garder les aliments frais plus longtemps.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles