Mode & Beauté Mangez des légumineuses et boostez votre cœur

CoverMedia

21.11.2019 - 17:56

Mixed pulses, close-up

When: 26 Jan 2018
Credit: Dieter Heinemann/Westend61/Cover Images
Mixed pulses, close-up When: 26 Jan 2018 Credit: Dieter Heinemann/Westend61/Cover Images
Source: Dieter Heinemann/Westend61/Cover

Les légumineuses, comme les haricots, les lentilles et les pois, sont riches en fibres, en protéines végétales et autres micronutriments, mais pauvres en gras. En manger est un excellent moyen d'améliorer la santé cardiaque, révèle une étude publiée dans Advances in Nutrition.

Manger des légumineuses est un excellent moyen d'améliorer la santé cardiaque, selon des chercheurs américains qui ont passé en revue diverses études qui ont évalué la consommation de légumineuses, comme les haricots, les lentilles et les pois, ainsi que le risque de maladies cardiométaboliques et de marqueurs connexes.

Par conséquent, ils ont constaté que ceux qui consommaient le plus de légumineuses réduisaient les taux d'incidence des maladies cardiovasculaires, des maladies coronariennes et de l'hypertension jusqu'à 10 % par rapport à ceux qui en consommaient le moins.

« Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès au monde – et la plus coûteuse puisqu’elles coûtent près d'un milliard de dollars par jour aux États-Unis », a déclaré le Dr Hana Kahleova, directrice de la recherche clinique du Physicians Committee for Responsible Medicine, coauteure de cette étude. « Cette étude montre qu'un aliment de base peu cher, accessible et commun pourrait aider à changer ça : les haricots. »

Les haricots et autres légumineuses sont riches en fibres, en protéines végétales et autres micronutriments, mais pauvres en gras et sans cholestérol.

À l'heure actuelle, le Dietary Guidelines for Americans conseille aux gens de manger environ trois tasses de légumineuses par semaine. Cependant, le Dr Kahleova a noté que la plupart des gens en consomment moins d'une tasse.

« Les Américains mangent en moyenne moins d'une portion de légumineuses par jour, a-t-elle ajouté. Le simple fait d'ajouter des haricots dans nos assiettes pourrait être un outil puissant pour combattre les maladies cardiaques et faire baisser la tension artérielle. »

Les résultats complets de l'étude ont été publiés dans Advances in Nutrition.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia