Mode & Beauté Mangez pour avoir de beaux cheveux

CoverMedia

23.5.2019 - 13:08

When: 17 Apr 2019

**Only for use by WENN CPS**
When: 17 Apr 2019 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Pour de beaux cheveux, un bon régime alimentaire est primordial. Assurez-vous de leur apporter toutes les vitamines dont ils ont besoin avec ces aliments.

Avant de dépenser toutes vos économies en produits capillaires, il est judicieux de revoir ce que vous mettez dans votre assiette ! Si vous voulez que vos cheveux soient au top de leur beauté, vous devez d’abord vous assurer de leur donner toutes les vitamines et tous les nutriments dont ils ont besoin pour qu'ils poussent bien et soient brillants de santé.

Jennifer Hirsch, botaniste beauté pour la marque de soins capillaires naturelle à 97% Noughty (NoughtyHaircare.co.uk), a dressé une liste des meilleurs aliments à incorporer à vos repas.

Courges

Votre corps a besoin de vitamine A pour fabriquer le sébum qui hydrate le cuir chevelu et les cheveux. Cette vitamine est donc indispensable à une chevelure bien nourrie. Les légumes oranges et jaunes sont riches en bêta-carotène qui constitue la vitamine A. Essayez donc d'ajouter des courges comme la courge musquée ou la citrouille à votre alimentation.

Légumes verts à feuilles

Les légumes-feuilles sont très appréciés des nutritionnistes, et ce, parce qu'ils sont bien sûr très bénéfiques pour vous ! Les épinards, le chou frisé et le brocoli sont riches en fer, un ingrédient très important pour les cheveux. Un apport trop faible en fer peut entraîner une perte des cheveux. La viande, le poulet, le poisson et les lentilles sont également de bonnes sources de fer.

Patates douces

Cela nous amène à la vitamine C, qui aide le corps à mieux absorber le fer. Il est donc intéressant d'essayer d'ingérer des aliments riches en ces deux substances au cours du même repas. Les patates douces sont une source importante de vitamine C, tout comme les tomates, les poivrons verts et rouges et la plupart des légumes-feuilles.

Graines de citrouille

Les acides gras essentiels contenus dans les oméga-3 sont très importants pour la santé des cheveux. Les meilleures sources d'oméga-3 sont les graines de citrouille et de lin, les avocats, les noix et les poissons gras.

Viande et produits laitiers

Les protéines sont nécessaires à la santé de votre chevelure. Sans elles, vos cheveux pourraient s'affaiblir, devenir cassants et secs et avoir une croissance réduite. Vous pouvez trouver des protéines dans la viande, les produits laitiers et les œufs, et si vous êtes végétarien ou végétalien, vous pouvez opter pour les noix et les légumineuses, comme les pois et les haricots.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia