Mode & Beauté PFW : défilé A/H 20-21 Dries van Noten

CoverMedia

27.2.2020 - 13:12

Source: Covermedia

Dries van Noten a présenté sa collection automne-hiver 2020-2021 lors de la Fashion Week de Paris le mercredi 26 février. Le défilé, magistral, a donné à voir une ligne directrice parmi 65 looks qui n’étaient qu’explosion de couleurs, de motifs et de matières superbes.

De la couleur jusque sur les cheveux et un maquillage appuyé des yeux des mannequins, tel est le leitmotiv du défilé Dries Van Noten que le styliste belgo parisien a présenté à Paris lors de la Fashion Week, le 26 février. Quand bien même la collection est celle de l’automne-hiver 2020-2021, on évolue dans un univers où l’on préfère se souvenir que la couleur existe à tout moment.

Et, pour cela, le styliste a appuyé fort sur des motifs floraux... et ces fleurs se mêlent sans souci avec des carreaux ou des imprimés animaliers, plus ou moins déformés.

L’influences seventies est plus que palpable, mais elle est mâtinée d’une élégance soignée.

Le layering, tel ce look composé d’un pull XXL, au magnifique imprimé floral gigantesque, porté sur une chemise à carreaux, une robe longue jusqu’au genou et un pantalon de velours violet et chaussures assorties, joue aussi sur les influences des années 1970 pour se combiner avec les exigences d’aujourd’hui.

On note les bottes très hautes, les cols de plumes ou fourrures ajoutés comme des collerettes (assurément une tendance l’an prochain, car vue chez différents stylistes en différentes Fashion Weeks).

Et l’on à des coups de cœur pour un blouson veste noir doublé de shearling violet et un pantalon en velours frappé directement sorti d’une garde-robe des années Woodstock. Ou encore un manteau droit mi-long, en velours imprimé de motifs floraux vifs sur fond matelassé noir.

Or, malgré les références aux années hippies, aucune désinvolture ne se fait sentir dans ces 65 looks.Au contraire, le sentiment prévaut que le vêtement sert à construire une identité, une personnalité et que rien ne doit être laissé au hasard.

Aussi Dries van Noten, pour nourrir ses effets, convoque-t-il toute sorte de matériaux luxueux, du cuir (manteaux, pantalons avec poche plaquée et surpiquée sur la cuisse), fausse fourrure, velours, lurex, ainsi que des imprimés à couper le souffle tant ils sont stylés et originaux – que ce soit celui d’un poncho fleuri d’inspiration ethnique sur pantalon ou celui d’une robe verte imprimée de motifs végétaux or et roux et bordée de satin du même vert et d’un jaune d’or lumineux.

Lumineux, le défilé l’est certainement. Est-il joyeux ? Probablement pas. Désirable ? Oui !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia