Polémique

Alerte, la doudoune revient!

CoverMedia

4.10.2018 - 13:09

Alerte, la doudoune revient!
Alerte, la doudoune revient!
Source: Covermedia

Fans des édredons, voici une bonne nouvelle pour vous! La grosse doudoune revient, et la carrure de bonhomme Michelin avec...

Tous aux abris! La grosse doudoune, celle qui réduit à néant tous les efforts pour avoir une taille normale, est une vedette de l’hiver. Gonflée comme une baudruche, elle nous donne un air de pauvre fille encombrée. Et pour peu que nous ne soyons pas du genre extrafines, c’est encore pire. Car la doudoune met en péril toutes les silhouettes, mais plus encore celles qui dépassent le 32!

Cependant, il est probable que les amatrices, qui se souviennent peut-être de leur enfance dans les années 90, prendront plaisir à se blottir dans ces anoraks boursoufflés. Il est vrai que cela a l’air confortable comme ça, vu de l’extérieur. Et que cela l’est, confortable, à l’intérieur. Confortable et chaud, bien entendu. Même si le volume n’est plus le seul synonyme de chaleur (voir les doudounes fines d’Uniqlo).

Pour celles qui tenteraient bien l’expérience de la doudoune « puffy », il y a l’embarras du choix. Tricolore chez Levi's ou rouge pompier chez Calvin Klein. Kaki doublée de jaune d’or chez R12, noire chez Zadig & Voltaire. Noire sertie de bandes de dentelle rose et strass chez Chanel. Imprimée des célèbres carreaux Burberry chez... Burberry. En léopard et en version mini (ouille le ventre et le dos s’il fait froid), chez Moncler, qui propose aussi bien d’autres modèles (notons au passage que les doudounes Moncler sont le top de la qualité).

Les fans de couleur argent ne laisseront pas passer le doudoune de Paco Rabanne. Elle a au moins le mérite d’être assez près du corps... On note que la veste Prada, d’un rouge qui tire vers le rose, bien que volumineuse, est bien coupée et se resserre à la taille par un jeu de boutons et une demi ceinture.

Si vous voulez affirmer votre côté écolo, le blouson doudoune en faux cuir brun de Nanuschka est assez séduisant, avec ses deux poches latérales et son large col. Les grandes frileuses qui vivent sous des latitudes froides peuvent tenter la doudoune longue. Celle d’Arket est dite « recyclée ». Si elle n’est guère flatteuse pour la silhouette, elle est très certainement agréable à porter.

Les 10 commandements mode pour rester au chaud!

Retour à la page d'accueil

CoverMedia