Mode & Beauté Polémique fashion : le retour des sandales de randonnée pour homme

CoverMedia

12.4.2019 - 15:53

Source: Covermedia

La querelle sur la sandale de randonnée, qui agite le monde de la monde féminine, atteint le cercle masculin. Alors, vous, vous êtes pour ou contre la sandale de randonnée ?

La sandale de randonnée est devenue tendance. Astrid Andersen, Dries van Noten, Cerruti, MSGM, Hermès, Gucci et Fendi l’ont fait défiler sur les podiums et, avec un tel parrainage, il va de soi que la sandale de trekking devrait avoir gagné ses titres de noblesse. D’autant que les stylistes, s’ils se sont inspirés des modèles classiques (et qui ont fait leur preuve au niveau du confort et, disons-le franchement, de leur manque certain d’élégance), ont pris soin de leur conférer du style à grands renforts de détails.

Ainsi celle de Gucci, à l’épaisse semelle texturée en plastique kaki, mais aux lanières en cuir et mesh, est dûment pourvue du logo. Ou encore celle de MSGM, d’un élégant noir comme verni, dont l’armature est faite de lanières de tissu (noir) qui se croisent. La plupart misent sur des lanières en cuir.

Or cela ne suffit pas à ranger ses chaussures du côté de l’élégance, reprochent ceux qui, en fait, n’aiment guère voir les pieds nus des hommes en ville (et que dire quand ils portent leurs sandales avec des chaussettes, comme le préconisent Fendi et MSGM ?)

Leurs griefs principaux : l’origine « lourdaude » de la sandale, d’une part et, d’autre part, son côté claquette de plage. Et, ce faisant, ils oublient que la claquette de plage a déjà gagné ses galons et se voit proposer en bonne place dans des maisons réputées.

Retour à la page d'accueil