Polémique fashion Le retour du string apparent est-il vraiment une bonne nouvelle?

CoverMedia

7.11.2018 - 13:09

Le string apparent fait son retour...
Le string apparent fait son retour...
Source: Covermedia

Encore un sujet de discorde, et pas des moindres: le retour annoncé du string. Du string apparent, s’entend, sinon cela ne regarde que chacune d’entre nous!

Quelques fines mouches avaient déjà remarqué que le «string ficelle» revenait à l’été 2017… Oui, je sais «string ficelle» est un pléonasme, d’autant qu’en anglais le mot qui désigne la chose censée être une pièce de lingerie et qui vous cisaille l’entre-jambes est «thongs».

Ses ventes auraient bondi de 72% en Grande-Bretagne, selon une étude qui analyse les tendances. Et il n’y a aucune raison pour que cela ne soit pas le cas de l'autre côté de la Manche. Car ce qui donne le top départ de ce retour étonnant tient en deux mots: «réseaux sociaux».

Kim Kardashian s’est ainsi exposée, ou du moins son dos et ses fesses, sur Instagram avec un string remontant jusqu’à la taille. Mais seule la partie haute, pourvue d’un bijou de dos, était visible. Le reste se perdait dans un pantalon jaune (assorti à une brassière one-shoulder).

Voir cette publication sur Instagram

@kkwbeauty Contour Singles Available NOW kkwbeauty.com

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Bella Hadid a, quant à elle, posé avec un maillot de bain qui est un vrai string… Rita Ora n’était habillée que d’un string noir bien visible sous une jupe noire en dentelle filet de pêche, aux Billboard Music Awards 2017. Et Kendal Jenner avait, elle aussi, faussement masqué sa quasi nudité au gala du Met 2017 avec un string de dentelle noire.

Que dire de ce retour? Certaines y voient un hommage aux années 2000. D’autres disent que c’est ce qui met le mieux en valeur les fesses rebondies qui sont revenues en grâce.

L’objet aurait un capital sexy inégalé auprès de messieurs, même si l’inconfort de l’objet est certainement plus efficace qu’une ceinture de chasteté, côté femmes. Mais, ici aussi il n’y a guère d’unanimité.

Quoi qu’il en soit, même Rihanna, qui prône le confort et une lingerie faite pour toutes les femmes, propose quelques strings dans sa collection Savage x Fenty (des tailles basses, des tailles hautes). Serait-ce le signe qu’une fois encore les femmes acceptent de «souffrir pour être belles»? Ou qu’elles sont décidées à ne renoncer à aucune parure pour jouer quand l’envie leur en prend?

Le premier défilé de lingerie de Rihanna

10 façons de porter le tailleur pantalon

Retour à la page d'accueil

CoverMedia