Mode & Beauté Polémique: la chaussure capote

CoverMedia

3.6.2019 - 13:13

Source: Covermedia

La capote ne fait plus débat: on la porte pour nos ébats. Mais nos pieds ont-ils vraiment besoin de sortir eux aussi protégés? Enquête sur un drôle d’objet.

Nous sommes bien d’accord: ne sortons pas sans elle! Mais doit-on pour autant protéger sa chaussure avec une capote? Car la capote pour chaussure a enfin vu le jour. Vous ne l’attendiez pas? Nous non plus. Et pourtant, elle existe. «La capote, mais pour vos pieds», indique la notice explicative de ce dispositif qui, rassurez-vous, n’est pas encore considéré comme un dispositif médical! On doit cette invention qu’aucun adjectif ne saurait qualifier à la marque Firebox, déjà connue pour son stock de produits et gadgets débiles ou humoristiques (comme des chaussettes à l’effigie de leur propriétaire, par exemple, proposées comme cadeau de fête des pères).

Inutile, la capote pour chaussures? La marque prétend que, bien au contraire, la capote protégera vos précieuses sneakers (parfois hors de prix, il est vrai) des débordements des afters aussi peu ragoûtants que le vomi, les restes de cocktail poisseux ou simplement la sauce du sandwich avalé sur le bord du trottoir vers 5 heures du matin… Cela marche aussi contre la boue et la pluie… un parapluie, en somme!

Cela s’enfile comme un gant, ou plutôt comme une capote, par la pointe du pied et l’objet recouvre la chaussure jusqu’à la cheville. Mais, se demande-t-on entre deux hoquets de rire, à quoi sert de sortir avec des chaussures embastillées dans un sac plastique? Autant porter des bottes en caoutchouc, on n’aura pas l’air plus stupide. Firebox a la réponse: «Vous gardez bien votre pénis en sécurité, pourquoi pas vos chaussures?» Le slogan de ces condoms ne manque certes pas de malice, s’il rappelle qu’effectivement, il faut protéger son pénis avant des relations sexuelles hasardeuses. Ces capotes, bien que chères (9,99€ la paire) sont, à la différence des originales, lavables à la machine à laver ou au lave-vaisselle et réutilisables à l’infini (!). Il serait préférable de ne pas s’emmêler les pinceaux en se trompant de boîtes… parce que ce ne serait pas le pied!

Retour à la page d'accueil

CoverMedia