Pour ou contre le bob en (fausse) fourrure?

27.1.2020 - 13:09, CoverMedia

Source: Covermedia

Le bob ou chapeau seau est la nouvelle folie cet hiver. Et en plus, en (fausse) fourrure, ce qui ne manque pas de provoquer la polémique.

Le chapeau est une chose sérieuse en hiver, surtout quand comme en ce moment la température se décide à baisser fortement. Si le béret et la casquette ont marqué l’automne, le froid se mesure – semble-t-il, avec ce que les Anglo-Saxons appellent un « bucket hat », ce qui correspond à un chapeau seau ou à une version un peu large du bob. Et, de surcroit, il est à poil. Précisons d’emblée que cela n’a rien à voir avec une toque en fourrure seyante qui fait partie de la gamme bien connue des chapeaux d’hiver.

Non, il s’agit d’un OVNI, dont la plus grande défenseuse est Bella Hadid. Elle ressort en le modernisant avec la version fourrure une sorte de chapeau très prisé dans les années 1990, mais qui était davantage porté par les garçons du milieu hip-hop.

Si vous avez du mal avec le bob et que la mode hip-hop (à quand le pantalon en bas des fesses) ne vous évoque pas des images réjouissantes, ce chapeau ne passera pas par vous ! Mais si vous avez un peu le sens de l’humour et ne rechignez pas à jouer sur l’outrance, avec une fourrure synthétique rouge (Topshop) ou à motif léopard (Zosha Collection), par exemple, vous pourrez vous offrir un côté fashionista à peu de frais (avec une tenue sobre, le chapeau étant à lui seul destiné à attirer les regards).

Retour à la page d'accueil