Mode & Beauté Qu’est-ce que le #HomeCouture ?

CoverMedia

15.4.2020 - 13:11

Source: Covermedia

Les challenges ou défis occupent le quotidien des confinés, dont le #HomeCouture. Les fans de mode rivalisent d’idées amusantes et créatives pour fabriquer ou détourner des pièces de créateurs.

Voici un challenge qui va vous changer un peu de vos activités cuisine, ou jardinage pour les veinardes, et mettre un peu de créativité et d’humour dans votre quotidien de confinée. Le #HomeCouture. Autrement dit la haute couture faite à la maison, avec les moyens du bord, évidemment. Et pas des fringues siglées ou autres... non, mais des objets aussi triviaux que du carton, des sacs poubelle (dont les soignants de France et d’ailleurs ont appris à faire des sur-blouses sans prétendre gagner un concours de haute couture), de la cellophane ; bref, tout ce qui peut aider à jouer et à activer l’imagination sans avoir été prévu pour.

L’idée est de partir d’un modèle un peu original qui a défilé sur un podium et qu’il faut réinterpréter. Les premières créations montrent que l’imagination peut être au pouvoir ! Une robe en sacs poubelle fait concurrence à un modèle de Moschino qui évoquait l’univers de la poubelle via des accessoires, mais n’avait pas eu recours au matériau original. Un certain skipdin a reproduit une impressionnante robe de soirée de Molly Godard Automne-Hiver 2019 avec des feuilles de papier rose tandis qu’une participante très douée se taillait un manteau en carton ondulé que la Maison Margiela, qu’elle imite, pourrait bien à son tour imiter.

D’autres jouent avec leurs couettes et édredons, une autre avec du film d’emballage en réinterprétant une robe plastique transparent de Victor & Rolf de 2005.

Alors rejoignez le #HomeCouture, histoire de faire votre défilé, vous aussi... même si c’est dans la cuisine !

Retour à la page d'accueil