Mode & Beauté S.O.S. : comment porter la tiare sans faire tarte ?

CoverMedia

19.12.2019 - 13:08

Source: Covermedia

La tiare est plus qu’un bijou de tête, c’est un emblème royal. Et si l’on veut la porter, il est préférable de suivre les bons exemples !

Il est des problèmes de mode qui ne concernent pas nécessairement le tout-venant. Savoir porter la tiare en est un. Ce bijou, élément de coiffure autant que marqueur social, sort rarement d’un cadre précis, le monde des reines et princesses... Excepté celui des Miss, princesses du peuple couronnées après une élection tout aussi plébéienne qu’elles. Or, le retour en force conjugué des bijoux de tête, du goût pour les fausses perles et de celui pour les strass pourrait bien se doubler d’une envie de porter le diadème, version dérivée de la tiare, pour une soirée ou un mariage.

Il va sans dire que c’est tout aussi osé que risqué. L’inconvénient majeure étant de faire tarte et de vous confiner aux yeux du public dans les sphères de l’enfance et du ballet de fin d’année de votre cours de danse classique à la salle des fêtes municipale. Tout sauf glamour, donc.

Toutefois, si l’envie est irrésistible, avant d’y céder, prenez les bons modèles ! En s’inspirant de quelques exemples princiers, telle que Kate Middleton agrémentant son chignon bas d’une tiare ou en posant celle-ci sur son long voile de mariée, presque dissimulée dans la dentelle. Meghan Markle l’a aussi élégamment portée le jour de ses noces. Toutefois, elle n’a pas eu depuis l’occasion de le faire à nouveau, n’ayant jamais assisté à un évènement officiel qui justifierait qu’elle la revête. En effet, l’ex roturière n’a pas le même niveau d’obligation royale que sa belle-sœur et donc ne peut sortir coiffée d’une tiare.

Autre façon de porter le royal diadème : à la Lady Di, effrontément sur une coupe de cheveux très 1990. Notons que cette même tiare a été portée par Kate sur une encore plus improbable coiffure, un chignon avec une frange qui couvrait une partie du front. Un ratage total, royal certes, mais ratage cependant. Le sérieux de la coiffure et son côté scolaire ne fonctionnant pas du tout avec l’élégance du diadème.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia