S.O.S.S.O.S. : Comment porter le total look noir en été
Covermedia
20.7.2021 - 16:24
20.07.2021, 16:24
Covermedia
Vous avez toutes entendu dire que le noir tenait chaud et que ce n’était pas une couleur pour l’été. Pourtant, la petite robe noire et son chic équivalent tailleur peuvent aussi prendre leur place dans votre vestiaire estival, même s’il fait très chaud.
Le noir tient chaud, le blanc rafraîchit. Nous avons toutes grandi avec cette antienne. Pourtant, elle repose sur des idées reçues.
Même si le noir absorbe la chaleur dans le désert, par exemple, ce n’est pas tant la couleur que l’ampleur des vêtements qui aménagent des passages pour l’air qui comptent et font mentir l’adage. Le blanc, quant à lui, laisserait passer les rayons ultra-violets, ce que l’on ne veut surtout pas si l’on tient à conserver une belle peau et éviter les mauvaises surprises plus tard. Mais alors, on ne porte ni blanc ni noir ? Non, et puisque c’est le noir qui nous importe aujourd’hui, focalisons-nous sur cette couleur aux mille possibilités – ou presque.
Depuis la petite robe noire toute simple, que l’on peut complimenter par un mini blouson assorti, éventuellement en tissu satiné ou avec des motifs cristaux, jusqu’à la longue jupe noire en satin que l’on accompagnera d’une bralette en matière technique mais relevée de sequins, les possibilités sont nombreuses le soir. On jouera les accessoires dans une gamme de noir, pour appuyer l’intensité de la tenue.
En journée, c’est sur le short ou le bermuda que l’on misera, avec une bralette, un crop top ou encore un éternel débardeur. La minijupe peut remplacer le short, ou bien le skort (short et jupe combinés) fera aussi l’affaire.
Ces pièces noires seront complétées par des baskets noires ou des rangers. S’il fait très chaud, on mise sur des sandales noires ou même des tongs. Pour féminiser le look, si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour des bijoux dorés ou bien noirs, en jais ou verre.